AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Votre série du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nodalie
Maîtresse d'Ydrasil – Déesse
de la Magie et de la Lumière
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 06/03/2014
Royaume : Ydrasil

MessageSujet: Votre série du moment    Ven 18 Avr - 19:03

Allez, à moi de lancer ! Je sais que beaucoup d'entre nous sommes des fanatiques (certains plus que d'autres) des séries ! Alors dites nous tout !
Quelle est votre série préférée, laquelle regardez-vous en ce moment...

(Et bien sûr pour les spoilers n'oubliez pas les balises ;D)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vanalheim.forumactif.org
Ezio Dynaheir
Chevaucheur Céleste
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2014
Royaume : Silraen

MessageSujet: Re: Votre série du moment    Ven 18 Avr - 20:57

J'attends la suite de Game of thrones (l'épisode 3 Lundi !) et là j'entame l'épisode 8 de la saison 2 de Vikings (qui est très très bien notamment pour la culture nordique et Ragnar Lothbrok qui n'est pas une légende. Seulement la série l'a adapté d'une autre manière). J'ai regardé tous les Dr.Who qui sont génial, notamment avec David Tennant. Je ne suis pas fan de zombie du coup The walking dead est passé aux oubliettes et d'après les premiers épisodes "Oh une petite fille dans un garage, mais bien sur, c'est là où sont tous les zombies. On va tout de même l'ouvrir. Oh non ! La petite fille est devenue zombie et deux hommes sont morts par notre faute :'(" ou encore "Il y a peu d'être humains mais nous allons quand même tuer des humains !" (-_-) Bref. Ces temps ci voilà ce que je matte.

Après ce ne sont pas des séries mais des dessins animés comme Regular Show, Adventure Time et Gumball puis bien évidemment South Park ! Voilà, j'ai tout dit x)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphomoth
Maître du Tolväar
Dieu de la Putréfaction
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 07/03/2014
Royaume : Tolväar

MessageSujet: Re: Votre série du moment    Ven 18 Avr - 21:30

Tout comme Ezio, j'en ai pas mal en cours

• The Walking Dead, qui n'est pas si gnangnan que le prétend mon VDD, surtout quand on arrive à la saison 3 :p Et puis c'est un bon divertissement après tout, y'a une dimension humaine plutôt crédible, assez loin des préjugés et des à-priori, on laisse la gentillesse de côté, on pense avant tout à sa survie. Donc de mon avis, je trouve que c'est bien travaillé de ce côté-là.
• Arrow : génialissime. J'ai jamais lu un seul comic du Green Arrow mais la série me donne bien envie de m'y mettre. Pour ceux qui aiment les super-héros, les personnages au lourd passé, beh voilà. Pour ceux qui n'aiment pas les gosses de riches, les personnages bodybuildés, les méchants trop bien sur eux...beh voilà XD Mais si vous avez une certaine culture autour des DC Comic, vous retrouverez avec plaisir certains personnages ou références à des super-héros connus ( je ne dirais pas lesquels )
• Tomorrow People : j'ai accroché alors que le début m'avait rendu sceptique. Le héros, doté de pouvoirs télékinési-pathiquo-porteurs, comme ses pairs, va travailler pour l'ennemi. Bon ok. Sauf qu'en réalité, cette série dépasse de loin la vision manichéenne qu'on retrouve trop dans le cinéma américain. Ceux qui se révèlent être des adversaires obtus et obstinés ont de bonnes raisons d'être ce qu'ils sont, ce qui amène à se poser des tas de questions, à se torturer pour savoir à qui s'attacher en définitive.
• Smallville : je l'avoue, c'est mon bouche-trou. Je regarde pour attendre que les épisodes des autres séries sortent. Et en même temps, ça me rappelle mes années lycée et début de fac, donc voilà.
• Sons of Anarchy : J'en suis à l'épisode ...2 ! Mais j'adore déjà. Autant la routine des motards américains, leurs bécanes et leurs coups vicieux pour cacher leur trafic de drogue aux autorités locales.
• House of Cards : Pour la prestation de Kevin Spacey et pour son côté manipulateur. Et pour le scénario en général, bien que ça avance lentement.
• Boardwalk Empire : Un petit coup de coeur pour l'ambiance de l'époque d'Al Capone, ainsi que les costumes, le côté historique assez fidèle. Je l'ai un peu délaissé, je sais pas trop pourquoi.

Ensuite j'envisage de poursuivre sur :

• Vikings
• Black Sails
• Downton Abbey
• Teen Wolf ( beh ouais :x )
• Smash
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nodalie
Maîtresse d'Ydrasil – Déesse
de la Magie et de la Lumière
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 06/03/2014
Royaume : Ydrasil

MessageSujet: Re: Votre série du moment    Ven 18 Avr - 21:52

Bon à moi ! Ahahaha !

Je suis pas du genre à avoir vu cent mille séries et encore moins à les finir. Oui en fait quand je les termine, c'est que j'apprécie vraiment, vraiment, vraiment ! Âmes sensibles s'abstenir.

Commencons par le commencement. * suspeeeeeeense*

Game of Throne. Nan ! Comment vous le saviez ?  :O Alors voilà, cette série regroupe tout ce que j'aime : des intrigues, des personnages forts, du sang, des trucs horriblement cruels, bien tournés, impensables, sadiques, intelligents et juste jouissifs. Oui oui, c'est ainsi que je qualifie cette série... et une autre, qui viendra après. Donc ! Qui n'a pas rêvé de mettre des baffes à Joffrey ? Qui n'a pas levé les bras en l'air quand Tyrion lui en a collé d'affilée ? Voilà ce que je veux dire. Bon, un point négatif quand même. L'action. Eh oui, y en a pas tant que ca de l'action.. mais quand il y en a, attention. Et ca compense largement... (fameux épisode 9...) Bref. Les personnages sont énormes, le jeu bien mené, tout est assez bien dosé, les décors et costumes extrêmement réalistes... Ni trop ni pas assez. C'est de la série comme j'aime, comme j'adore. Le genre pendant laquelle tu te dis " Alors ça, c'était bon." quand une scène te retourne l'esprit.

Je passe à la suivante, que j'aime davantage encore, que je vénère chaque matin (peut-être pas quand même...), qui m'a retourné le coeur, l'estomac, la tête, m'a fait rire, pleurer, crier (peut-être pas non plus quoique...) et qui est surtout inspirée d'une histoire vraie, avec de vrais héros, tout ça.. et qui du coup est encore plus percutante. Réservée aux âmes pas du tout sensibles cela dit... Vous voyez GoT, niveau sang, barbarisme, perversion et j'en passe ? C'est dix fois pire. Décomplexé, on ne cache rien, on dit tout, et c'est juste bon. De la connerie de l'être humain à "l'héroisme". Clairement j'ai pris mon pied à chaque épisode, et même si je l'ai revu sans doute trois fois (et il faut se les farcir les 4 saisons...). Bref. Il faut avoir le coeur accroché. Pendant 4 saisons, tu halètes avec les héros, tu souffres avec eux, tu te dis que leur vie est une pure injustice qui te fait cracher sur la bêtise humaine, et .... tout s'effrondre en une minute ou bout de quatre saisons. Oui j'ai pleuré comme une madeleine en me disant qu'un seul mec passe quatre saisons à rassembler une centaine de milliers d'hommes derrière une seule cause, après avoir souffert comme il n'est pas possible de souffrir, que cela s'est réellement passé et que c'est juste déprimant mais tellement beau. (Puis un petit mot à Andy Whitfield que je trouve exceptionnel, l'homme qui transpirait la bonté et la générosité par excellence.) Je suis... Spartacus ! Ahah ! Je vais m'arrêter là je pense oO

Quoi d'autre... Rome. Un peu le même style en bien moins exagéré et plus politique. Un bon cours de l'histoire romaine période Pompée/César (la suite de Spartacus chronologiquement) pour ceux qui n'aiment justement pas l'histoire. On retrouve de bons ingrédients à la sauce de Sparta/GoT (intrigues politiques, exhibition du scénario, on ne cache rien encore une fois) et je crois que c'est la recette qui marche dans mon cas. En fait, je pense que je suis une adepte des séries assez réalistes, dépourvues de fioritures visuelles qui à mon goût, gâchent trop souvent de bons scénarios. Et je dois dire que voir des retranscriptions de sociétés decomplexées... ca fait quand même du bien.

La dernière, que j'ai arrêté momentanemént, Once upon a time. J'aime bien, ce n'est certes pas le même trip... maintenant l'histoire est je trouve originale mais le système d'épisode une histoire différente malgré un fil conducteur continu me sature un peu. C'est comme les How I met et The Big Bang en fait... c'est cool pour se détendre et quand on a rien à faire, pour passer un bon moment.

Voilà, désolée pour le pavé et bravo aux courageux qui auront osé aller jusqu'à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vanalheim.forumactif.org
Anwyn
Dieu de la Guerre
Général des armées ydrasili
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2014
Royaume : Ydrasil

MessageSujet: Re: Votre série du moment    Sam 19 Avr - 11:32

Ce que je regarde en ce moment:

- Comme beaucoup de gens en ce moment, je regarde Game of Thrones. Mais à la différence que je ne veux pas regarder la série avec un épisode toutes les semaines. Je préfère tout regarder d'un seul coup pour bien m'en prendre plein la tête et ne pas attendre comme un affamé le prochain épisode ! xD Aillant lu les livres, je sais ce qui va se passer dans la suite des saisons à venir ... Et bien on a encore rien vu !  Cool
Cette série est juste géniale. Tout comme Nodalie, je la rejoins sur les critères qu'elle a donné pour qualifier cette série. Bran est mon personnage favori car je pense qu'il va jouer un rôle hyper important à l'avenir tout comme sa soeur Arya. Et je précise que je n'ai rien lu sur ce sujet !!! Ce n'est qu'hypothèse.  Wink 

- J'ai regardé Walking Dead, mais je trouve que la sérieu s'essouffle et va devenir comme Lost (que je n'ai pas regardé) Je ne dirais rien de plus sur le sujet si ce n'est que la première saison, voire la deuxième sont très bien. Le reste moins.  Razz 

- J'ai été intrigué par la série Hannibal. Les origines du célèbres Hannibal Lecter. Et je dois dire que ... Je kiiiiiiiiiffe !!! Psychologique comme j'aime, de la manipulation mentale et des meurtres bien sanglants ! Je suis quelqu'un qui aime la psychologie et cette série m'a donné satisfaction !!  Twisted Evil 

- Tout comme Esprits Criminels (les premières saisons) J'ai adoré cette série mais elle commence à décliner malheureusement et je pense qu'elle va fatalement se terminer sur une note négative. Il vaudrait mieux arrêter pendant qu'il en est encore temps. Mais sinon cette série était l'une de mes favorites il y a quelques années.  Smile 

Voià ! Entre autres mangas et séries dessins animés (et les Disneys !!!!!!!) c'est à peu près ce que je regarde pour le moment ! J'avoue que j'essayerais bien Viking car j'adore cet univers nordique.  bounce 

_________________

Si tu menace la paix d'Ydrasil, Invité, je saurais te le faire payer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleya
Déesse des Eaux Douces
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 29/03/2014
Royaume : Silraen

MessageSujet: Re: Votre série du moment    Sam 19 Avr - 12:38

J'aime beaucoup les séries et j'en ai vu un gros paquet XD malheureusement, peu sont de qualité je trouve. Bref.

En ce moment, je regarde :

-Game of throne, forcément ^^.

-The Walking Dead. J'ai tout de suite accroché, innovant et on ne voit pas que les zombies. La série joue sur l'espèce humaine, son comportement face à une telle situation et comment l'homme peut dériver. La 2nd partie de la saison 4 a été très longue et j'ai été déçue qu'elle finisse de cette façon.

-Once upon a time. Au début, je n'ai pas été attiré mais à force de me dire "regarde elle est bien", bah, j'ai testé et j'avoue que j'ai bien aimé finalement. La saison 1 en tout cas. C'est assez original, faut que je continue pour voir ce que ça donne.

-Esprits criminels. L'une de mes séries favorites. Cette saison (la 9) est la dernière, dommage mais en même temps, il y a toujours une fin à tout. C'est la seule série policière que j'ai regardé jusqu'au bout.

-How I meet your mother....j'ai décroché à partir de la saison 7 XD J'avoue avoir du mal à la terminer.

-Supernatural mais idem, la série s’essouffle et part en vrille.

Après, il y a pas mal de série que j'aimerai voir mais pas le temps nécessaire pour m'y consacrer. Et je revois souvent des séries terminées qui resteront mes préférées même si elles sont dépassées ^^ : Friends, Charmed et Buffy surtout. Mais plus récemment, Kamelott (et j'attends avec impatience la saison 7, voir le film, on ne sait pas encore) et Desperate Housewives (il était temps qu'ils la terminent).
J'ai bien aimé la série Las Vegas mais ils ne l'ont jamais terminé, c'est bien dommage, tout comme Touche pas à mes filles (un sacré bon moment de détente).

_________________

Avatar@Shäara
Signature@Eleya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Votre série du moment    

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre série du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VOTRE OBSESSION POUSSETTE DU MOMENT....
» Votre gel douche du moment
» Quand bébé se retourne ?
» Votre série du moment !
» Votre Must-have du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Coin détente :: Flood
-