AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos expériences RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nodalie
Maîtresse d'Ydrasil – Déesse
de la Magie et de la Lumière
Nodalie

Messages : 190
Date d'inscription : 06/03/2014
Royaume : Ydrasil

Vos expériences RP Empty
MessageSujet: Vos expériences RP   Vos expériences RP EmptySam 19 Avr - 19:08

Eh oui, parce qu'il n'y a pas que le fantastique et que je suis certaine que bon nombre d'entre nous ont déjà un riche passé en matière de forums RPG et plein de choses à raconter...

Alors dites nous tout ! Les genres que vous aimez, que vous avez testé en rp, vos préférences, vos expériences... tout ce qui vous passe par la tête *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://vanalheim.forumactif.org
Eleya
Déesse des Eaux Douces
Eleya

Messages : 118
Date d'inscription : 29/03/2014
Royaume : Silraen

Vos expériences RP Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences RP   Vos expériences RP EmptySam 19 Avr - 19:56

Je commence  Very Happy

J'ai touché à beaucoup de forums ^^.

-Forums basés sur un univers existant : Harry Potter et Seigneur des Anneaux, bien que le Harry Potter, je n'y sois pas resté bien longtemps. C'était surtout à cause d'un manque d'ambiance mais je trouve ces forums bien réussis quand j'en croise. Pour le Seigneur des Anneaux, idem, pas très longtemps. C'est surtout à cause du manque de connaissances des administrateurs. Certes, on remanie l'histoire quand un forum est basé sur une oeuvre, mais quand les personnes ne maîtrisent pas l'univers, c'est flagrant et je n'adhère pas du tout. Du coup, j'évite ce genre de forum, à moins qu'ils soient vraiment bien réussis et innovant (c'est agaçant de voir toujours la même chose). J'aimai beaucoup avant, quand j'ai commencé le rpg, j'ai débuté sur un forum Seigneur des Anneaux mais maintenant, j'en suis dégoutée. Et étant une droguée de cet univers, j'avoue être hyper exigeante et quand je vois certains forums, je suis révoltée ^^.

-Forums universitaires/villes : Bah, j'aime pas du tout XD J'ai testé par curiosité et je n'accroche pas.

-Forums originaux :
*Science-fiction : Il y en a dont je suis tombée amoureuse. J'y suis restée pendant 3 ans avant de le quitter. Le rythme imposé dans les rps ne me convenait pas et il y a eu une sorte de groupe au bout d'un moment. Bref. Cela a été une super bonne expérience malgré tout.
*Fantastique : le coup des vampires (esclave/vampire), basique me direz-vous, lol, mais le forum était vraiment bien. L'ambiance, l'histoire, les intrigues....7 ans dessus quand même :)J'en suis partie parce que la fondatrice l'a laissé tomber, elle refusait les idées pour le faire avancer et le staff a finit par abandonner au bout d'un moment. Ce forum a été ma plus grande expérience, j'ai eu 3 personnages dessus.
*Ecole de magie : J'en ai fais qu'un forum dans ce style, le mien, lol. 4 ans avant de le fermer. C'était bien au début mais on grandit tous et cela a finit devenir trop gamin. Et comme le style université/city, ce genre de forum ne m'attire pas vraiment, ou plus en fait. Je vois ces forums comme un tremplin.
*Heroic-fantasy : Je crois que je vais uniquement parler de Vanalheim, lol. J'avoue qu'avant, j'évitais les forums avec des avatars irréels. Il y a un début à tout et je ne le regrette pas  Smile 

Après, ce que j'aime dans un forum, c'est la possibilité d'évolution des personnages et de tout ce que le forum peut proposer pour faire avancer l'histoire. En même temps, qui n'avance pas trop trop vite XD faut réussir à suivre et personne ne peut être 24/24h sur Internet.

Je pense avoir dit le principal  Razz 

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos expériences RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Coin détente :: Flood
-