AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saphomoth
Maître du Tolväar
Dieu de la Putréfaction
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 07/03/2014
Royaume : Tolväar

MessageSujet: Les groupes   Mar 11 Mar - 13:42


   

   


   Les groupes
   Choisissez ce que vous serez.

   x x x
   

   • Dieux-Maîtres, Dieux supérieurs, Dieux communs.

Bien que tous les Dieux soient tous tout-puissants, ils obéissent comme dans toute société à une certaine hiérarchie. Les Dieux-Maîtres sont ainsi les plus haut placés du fait d'une puissance et d'une vénération plus élevées.

Les castes divines se divisent ainsi en deux sous-parties, quelques soient les civilisations. Faisant l'objet de la surveillance et de la magnanimité des Dieux-Maîtres, les Dieux supérieurs n'en sont pas moins autonomes et interviennent parfois chez les mortels, notamment en temps de guerres lorsqu'il s'agit d'accorder des faveurs ou des bénédictions, ou lors des fêtes commémoratives et/ou celles célébrant l'un d'entre eux de façon assidue.

Les Dieux supérieurs d'Ydrasil veillent au bon équilibre de la magie, qu'elle soit blanche ou noire, elle se doit d'être répartie de façon égale et ils ne manquent pas de porter conseil à la Déesse Maîtresse Nodalie afin de préserver l'essence des mondes. Ils forment ainsi le Cercle Sacré d'Ydrasil et siègent au Domaine des Dieux.

Les Dieux communs d'Ydrasil ont, quant à eux, une place bien définie dans la vie des ydrasili, on les associe aux diverses branches de la magie ou encore aux diverses manifestations magiques qui se présentent dans le royaume céleste.

Les Dieux supérieurs du Silraen sont les gardiens de la nature. Ils veillent aux côtés de Meruwan à la protection de Silraen et sont sans aucun doute les dieux les plus discrets des trois mondes. De nature sauvage et souvent solitaires, ils ne s'organisent en aucune hiérarchie. Cependant, il peut leur arriver exceptionnellement de se concerter au Sanctuaire Sacré lorsqu'il s'agit de faire don de l'immortalité à un méritant.

Les Dieux communs du Silraen agissent en véritables protecteurs à l'égard des terres silraeni. Farouches et très indépendants, ils portent néanmmoins un immence respect envers Meruwan qu'ils considèrent comme leur ancêtre. Assimilés à des chamans, bon nombre d'entre eux pratiquent des rites sacrés qu'ils partagent avec les silraeni, afin de préserver la nature face à l'avancée de l'ombre sur le monde.

Les Dieux supérieurs du Tolväar sont loin d'être les associés les plus proches de Saphomoth. Au contraire des autres Dieux-Maîtres, il ne leur accorde que dédain et négligence. Ainsi, ils forment ensemble le Clan du Chaos, et prennent eux-même les décisions maléfiques. Toutefois, s'ils ne sont pas appuyés par le Dieu Flétri, ils peuvent se voir essuyer un désaccord cuisant lorsqu'elles ne parviennent pas à le convaincre.

Les Dieux communs du Tolväar se chargent de répandre la désolation et la débauche transcendées par le Clan du Chaos. On les associe à divers fléaux, calamités ou maladies.

Enfants Divins, Héros, Mortels.

Les Enfants Divins sont des êtres divins engendrés par les dieux et souvent, des mortels. Ils bénéficient de quelques pouvoirs hérités de leur parent divin mais demeurent parmi les mortels qu'ils côtoient au quotidien. Leur durée de vie est quelque peu allongée mais ils restent mortels.Exceptionnellement et sur décision du Cercle Sacré, ils peuvent être élevés au rang de dieu à part entière et donc gagner l'immortalité.

Les Héros sont à la base de simples mortels ayant accompli un acte héroïque. Ils ne bénéficient pas spécialement de faveur divine, puisque c'est le peuple qui les nomme ainsi et les consacre comme leurs ambassadeurs auprès des dieux. Il y a plusieurs façons de s'illustrer et se faire nommer héros mais généralement, il s'agit d'accomplir un acte surnaturel ou de s'illustrer lors d'un événement.

Les Mortels représentent la population qui n'a aucun rang, ni bénédiction ou pouvoir divin. Ils ont cependant la possibilité de s'élever grâce à la faveur des Dieux selon leurs actions. On appelle alors cela l'Ascension.

Immortels, Engeances.

Les Immortels regroupent tous les êtres dont la durée de vie est éternelle : dieux et autres créatures mystiques. Nymphes, centaures, dryades, banshees comptent parmi elles, comme bien d'autres. Ils ne peuvent pas mourir de vieillesse, seule la violence peut avoir raison de leur longue existence.

Les Engeances sont des créatures corrompues par l'abus de magie à travers Vanalheim. Elles sont devenues ainsi du fait de manipulations nécromanciennes ou magiques. Elles représentent un véritable défi pour les mortels en mal d'aventure et une plaie pour les Dieux qui n'ont jamais souhaité leur venue sur ce monde - il est évident que seul Saphomoth trouve un amusement certain dans leur existence. Ce sont des calamités presque invincibles, qui se terrent dans des endroits improbables tout en répandant la terreur avant de retourner se cacher sans que quiconque ait pu les défaire. Elles sont de tailles diverses. La menace ne vient donc pas de leur aspect mais de leurs intentions purement viles et dangereuses. Elles ressemblent souvent à des animaux déformés ou même à des mortels qui ont oublié toute notion d'humanité. On dit que le Passeur niché dans les marais du Tolväar est une Engeance que personne n'a encore aperçu, seules les rumeurs précédent ses interventions.


   
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» classification des groupes alimentaires
» Les groupes de verbes polonais
» Pourquoi il y a plusieurs groupes sanguins ?
» L'avenir va vers les groupes "hétérarchiques"
» groupes scandinaves de musique folk, médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Le monde de Vanalheim :: A propos des personnages
-