AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Etoile noire des Lumières, Shäara [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shäara
Etoile noire des Lumières
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2014
Royaume : Silraen

MessageSujet: Etoile noire des Lumières, Shäara [Terminé]   Mer 21 Mai - 18:04



  

Shäara


  
Etoile noire des Lumières


  
HISTOIRE  


« Je sens une lumière. Assemblage de magie et d’argent, je sens une lumière. Pas de vie, pas de couleur, l’obscurité mordante et grandissante, mais je sens une lumière.

Une lumière naitre, une lumière se créer, couler ardente dans mes veines.
Je sens la vie, la félicité, une onde de douceur se noyer dans l’espace et tourbillonner. Je vois... Enfin, est ce réellement voir...

Et qu’est ce que toutes ses pensées qui s’amarrent à moi, entrent dans ma tête et fleurissent ? Est-ce ça, naitre ?

Oui, ça y en, enfin, je vois ! Cette lumière, éclatante, qui me tend les bras ! Attends-moi, j’arrive ! Non, ne recule pas, je sens ton appel, je me sens fille dans tes éclats, attends-moi ! Emporte-moi dans ton halo brulant !

Oui, enfin mère, crée moi, façonne moi...  Etoiles perdues dans l’immensité du temps, accorde-moi la vie... Laisse-moi croitre en ton nom et découvrir le monde... Pas encore prête... Attendre... Sevrée de magie et de lumière, encore...

Mère, j’ai peur ! Je sens une ombre, une ombre qui guette, qui épie, qui menace ! La Lumière, non, pas la Lumière ! Je ne sens plus, je ne crois plus, je me sens happée par ces Ténèbres ! Engloutie le temps d’un naufrage et recrachée hors des douceurs célestes...

Ouvrir les yeux, réellement, et sentir du marbre sous ses doigts. Est-ce ça, naitre ? Mais où suis-je, quel est ce monde de félicité et de paix ? Oui, je sais, Ydrasil, ma demeure terrestre, ma Terre d’adoption.

Et vous qui me regardez, êtes vous mes frères ? Corps d’étoiles et de lumière, il ne peut en être autrement. Mais pourquoi reculez-vous ? Ne suis-je pas comme vous ? Mes yeux ? Se sont mes yeux ? Mais leur couleur ne fait que refléter celle du soleil, plus ardente et plus vraie. Pourquoi parlez-vous de Ténèbres ? Je suis pourtant votre sœur !

Non, ne partez pas ! Je suis comme vous, attendez ! »
De nouveau l’obscurité... Je sens des mains contre ma peau, amis, ennemis ? Je ne suis qu’un fardeau entravé, menotté, et finalement abandonné...
Peur, froid, je me sens mourir de solitude... »

...
« Et bien Grand’Ma, quel aurait été mon destin à cet instant si tu n’étais pas intervenue. Si toi, noble et respectée Ethérée, ne t’étais pas interposée ! Ils m’auraient jetée au Tolväar, comme une impure. Mais toi tu as su voir au-delà de mon apparence, tu as su comprendre que la lumière pouvait naitre au milieu des ténèbres et tu m’as tendue tes bras, offert ton cœur... »

Une brise répondit à ses paroles, faisant voleter les boucles brunes de la jeune femme. D’un geste souple, elle souleva légèrement sa robe et s’assit en tailleur à même le sol.

«C’est à cet instant que ma vie commença, réellement. Je n’étais qu’une enfant, peut être pas physiquement mais bien mentalement. Bien qu’un certain savoir ait coulé dans mes veines, beaucoup de choses m’étaient inconnues. Et toi tu as pris le temps de me conter tous tes souvenirs, de m’enseigner ton monde, ses usages et ses magies. Tu m’as appris à l’aimer comme toi tu l’aimais, à le comprendre, le vivre. Silraen...»

D’un geste tendre, la jeune femme saisit entre ses doigts une fleur et la porta à ses lèvres. Ses yeux rouges, légèrement embués par l’émotion, regardaient à présent les étoiles. Bien que la nuit fût fraiche, l’Ethérée était faiblement vêtue et laissait la brise courir sur sa peau.

« Grâce à toi j’ai pu grandir, sereinement, loin de tout conflit, toute haine... Tu m’as enseigné l’art de soigner les blessures et de comprendre les Hommes. Et te souviens-tu de ce jour où tu m’as montrée ce qu’était le spectacle, la danse, la musique ? J’étais tellement fascinée par ce que mes yeux me montraient, mes oreilles sentaient, qu’il avait fallut que tu me ramènes de force à la maison... Après, je n’avais cessé de chanter à tout va, ce qui avait parfois le don de t’exaspérer ! »

Riant, seule dans l’obscurité face à ce souvenir, la jeune femme ne put retenir un éclat de voix bien plus haut que les autres. Mais seul le vent répondit à cet appel à la joie, farouche et déterminé, emportant quelques feuilles mortes sur son passage.

« Mon seul regret est de ne pas avoir pu connaitre mes semblables... Mais comme tu me l’as si souvent dis, seul notre exil nous a sauvées... Enfin, m’a sauvée. Car tu n’étais que de passage sur ce monde, bien que Silraen ait été ta terre de cœur. Tu aurais pu retourner à Ydrasil et vivre pleinement. Mais tu savais que je serai condamnée, reniée par nos frères. Tu aurais du constamment me cacher loin de leurs regards... Or pour me permettre de vivre à la lumière du jour, tu as décidé de rester ici, avec moi... Je n’aurai jamais les mots justes pour te remercier Grand’Ma... »

Une larme coula sur la joue de la jeune femme tandis qu’elle se relevait. Elle s’approcha alors d’un pas lourd, plein de détresse, d’une petite croix de bois plantée fièrement dans le sol.

« Grand’Ma, pourquoi es-tu partie... Je ne me sens pas encore prête, qu’est ce qu’une centaine d’année devant les siècles qui t’ont portée ?... Je sais qu’il était temps pour toi de partir. Que tu désirais un véritable repos... Avec notre nature d’immortel, je doute encore parfois que tu sois réellement partie... Et pourtant, il faut croire que la volonté de disparaitre peut parfois suffire. Pardonnes moi, ce n’est pas disparaitre mais voyager vers d’autres horizons comme tu disais si bien...

Et bien je crois qu’il est à présent temps que je fasse de même malgré les doutes qui m’étreignent. Je vais m’ouvrir au monde et tenter d’apporter un peu de Lumière sur ces vies et ces terres. Et peut être qu’ainsi mes frères verront que je ne suis pas si différente d’eux...

Encore merci de m’avoir portée dans ce monde. Je n’oublierai jamais ta Lumière Grand’Ma... Adieu. »



  

Identité


GROUPE :
Immortel
MÉTIER :
Musicienne
RACE :
Éthéré
 
ROYAUME :
Silraen
NAISSANCE/PARENT(s) :
D’étoiles et de ténèbres
ÂGE :
Une centaine d’année
SEXE :
Féminin

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES :
Fluidité, esquive, Shäara peut être tour à tour matière et vent, aussi insaisissable qu’une brume. Ceci n’est pourtant pas de la magie, simplement beaucoup d’adresse et de rapidité.
Mais l’esquive n’est pas la seule voie de l’Ethérée, elle sait également se battre, et généralement sans armes.

CARACTÉRISTIQUES MAGIQUES :
Apporter un peu de paix aux âmes tourmentées et permettre aux corps de se remettre de leurs blessures. Shäara, grâce à sa nature d’Ethérée, sait appliquer des soins magiques. Quant à sa voix, tous ceux qui ont pu l’entendre lors d’un chant disent qu’elle est  un baume pour le cœur.
Et pourtant, il semblerait que quelque chose de plus noir, de plus toxique coule dans les veines de la jeune femme... Une part de son être qui correspond bien peu à sa nature d’Ethérée.

DESCRIPTION PHYSIQUE :
Que dire d’un être qui peut changer de forme à volonté ? Tour à tour humain, animal, vent, Shäara se laisse porter par ses envies. Elle n’a jamais eu d’enveloppe définitive.
Cependant, depuis sa création et quelque soit sa forme, Shäara n’a jamais pu changer la couleur de ses yeux qui ne sont autre que deux grands rubis.
Quant à sa passion pour la musique, elle se reflète dans une petite harpe, objet minuscule retenu par une chainette d’or, qui est constamment accrochée à son poignet.  

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE :
Rêveuse, certainement. Loin de toute chose matérielle et terrestre, souvent. Et pourtant tellement lucide parfois. Lire en tout être, toute chose, cueillir les pensées d’une âme et apaiser ou encore... châtier. Bien que douce et aimante, Shäara n’hésiterait pas à détruire tout ce qui pourrait porter atteinte à la lumière. La Lumière de ces terres, et celle dans le cœur des mortels, elle sera l’obstacle à franchir pour pouvoir les détruire.

SIGNE PARTICULIER :
Un tatouage. Il n’est pas rare que les formes humanoïdes de Shäara aient un tatouage.

À propos de vous

  
Ah, cette partie est bien plus difficile que le reste !
Je vais donc me limiter à la découverte de ce forum ! Il m’a fallut quelques mois avant de me décider à chercher une nouvelle terre d’accueil. Je voulais quelque chose de neuf, d’élégant, loin des forums habituels et je suis arrivée ici. Et quelle chance je dois dire ! Ce design, cette histoire, un délice, félicitation aux fondateurs, vraiment !
Sinon qu’ajouter de plus... Et bien mis à part l’écriture j’aime énormément le dessin et la photographie, tout ce qui peut me permettre de changer d’air pendant quelques instants.
J’espère de tout cœur que l’histoire de Shäara vous conviendra et ne posera pas trop de problème.
A bientôt dans la partie RPG j’espère !


© _Viviie.


Dernière édition par Shäara le Jeu 22 Mai - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ithanya.deviantart.com
Tumulghor
Dieu des Chênes et
des Arbres anciens
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2014
Royaume : Silraen

MessageSujet: Re: Etoile noire des Lumières, Shäara [Terminé]   Mer 21 Mai - 22:04

Salutations !

Tout d'abord sois la bienvenue en Vanalheim chère Ethérée, une première il me semble sur le forum !

SI tu as la moindre question, n'hésite surtout pas, les fondateurs ainsi que la communauté seront plus qu'heureux de répondre à la moindre de tes interrogations.

Ah, et le plus important, paix et éternité en Silraen !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nodalie
Maîtresse d'Ydrasil – Déesse
de la Magie et de la Lumière
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 06/03/2014
Royaume : Ydrasil

MessageSujet: Re: Etoile noire des Lumières, Shäara [Terminé]   Mer 21 Mai - 22:07

Bienvenue à toi Smile

Je suis ravie de lire la présentation d'une future éthérée puisqu'il s'agit de la première ! L'histoire est originale, cela dit et ce sera le seul point à revoir pour ma part, elle manque de précision et de clarté quant à l'histoire de la vie du personnage. Ce texte est intéressant mais correspond davantage à une introduction qu'à un réel résumé, une vraie histoire. Ce serait donc bien de raconter un peu sa vie et sa situation. De plus, les éthérés sont une race résidant normalement en Ydrasil. Il doit donc y avoir une bonne raison pour tu sois de Silraen. Il est essentiel de l'expliquer Smile

Voilà tout ce que j'ai à redire, c'est une bonne fiche, claire et agréable. Juste ces petits détails et ce devrait être bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vanalheim.forumactif.org
Saphomoth
Maître du Tolväar
Dieu de la Putréfaction
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 07/03/2014
Royaume : Tolväar

MessageSujet: Re: Etoile noire des Lumières, Shäara [Terminé]   Mer 21 Mai - 22:09

Bonjour, bonsoir, bienvenue, salutations, coucou !

Tu as très bien respecté le principe de la race de l'Ethéré ^^ (Attention c'est pas non plus un fantôme, c'est avant tout l'apparence, la teinte de peau qui fait penser à une texture éthérée )

Bon l'histoire est originale ( donc tiptop ) et ça semble perturber Nodalie. Soit tu peux écrire la biographie en spoiler histoire de ne pas dénaturer le récit initial, soit tu peux simplement l'ajouter à la suite, comme tu veux Smile On souhaite avant tout connaître plus de détails afin de mieux apprécier la valeur de ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shäara
Etoile noire des Lumières
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2014
Royaume : Silraen

MessageSujet: Re: Etoile noire des Lumières, Shäara [Terminé]   Jeu 22 Mai - 16:55

Merci à vous pour cet accueil ^^.

J'ai apporté quelques éclaircissements sur l'histoire de Shäara. J'espère que cette nouvelle version sera plus claire et répondra mieux à vos attentes.
Concernant l'apparence de l'Ethérée, j'essaierai d'être un peu plus prudente. J'ai visiblement mal cerné le sens de cette phrase "De par cette constitution exceptionnelle, ils n’ont pas d’apparence physique à proprement parler et prennent la forme qu’ils souhaitent au gré de leur envie."

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ithanya.deviantart.com
Nodalie
Maîtresse d'Ydrasil – Déesse
de la Magie et de la Lumière
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 06/03/2014
Royaume : Ydrasil

MessageSujet: Re: Etoile noire des Lumières, Shäara [Terminé]   Mar 27 Mai - 10:24

Parfait pour l'histoire, on cerne déjà un peu mieux le personnage même si beaucoup de mystères persistent Wink
Quant à l'apparence, tu ne t'es pas spécialement trompée dans la mesure où les éthérés n'ont pas d'apparence vraiment matérielle à l'origine à moins qu'ils ne choisissent une forme qui le soit purement.
Du coup c'est tout bon, je valide et te souhaite de bien t'amuser Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vanalheim.forumactif.org
Tumulghor
Dieu des Chênes et
des Arbres anciens
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2014
Royaume : Silraen

MessageSujet: Re: Etoile noire des Lumières, Shäara [Terminé]   Jeu 29 Mai - 21:49

Il est clair que l'introduction de ton personnage recèle nombreux mystères. La forme n'est certes pas la plus courante et cela a le mérite de s'avérer rafraichissant. Il n'est également pas des plus évident d'aborder le thème de la forme physique d'un éthéré et je trouve que tu t'en tires très bien.

Bref, il me tarde d'en apprendre davantage sur cette nouvelle âme et voir ce qui se cache dans les tréfonds de son être ambivalent ! Le principal ayant été dit et à défaut de tamponner, j'appose le sceau arboricole.  study 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Etoile noire des Lumières, Shäara [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Etoile noire des Lumières, Shäara [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ordre de l'étoile Noire
» le siècle des lumières est bien terminé
» communiqué des représentants de Roche noire
» Marée Noire 1/07/2010 dans le golfe du Mexique : Pétition de PETA pour que BP soit reconnu et accusé de crime contre les animaux
» rouge à lèvres sur peau noire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Registre des personnages :: Présentations :: Présentations validées
-