AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deux petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra Mylaro
Voleuse des hauteurs
Lyra Mylaro

Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2014
Royaume : Ydgrasil

Deux petites questions Empty
MessageSujet: Deux petites questions   Deux petites questions EmptyMer 11 Juin - 15:20

Bonjour =)

Tout d'abord félicitations pour ce forum au contexte étoffé et original ainsi que pour ce magnifique design qui peut paraître surcharger de loin, mais qui est harmonieux et épuré dans son essence, un vrai plaisir.
voila, j'aimerai vous rejoindre mais j'ai peur de faire quelques petites fausses notes vis à vis du contexte. J'aimerai interpréter une humaine, voleuse, dans l'Ydrasil qui ignore quelles sont ses origines. Pour ce faire, j'aimerai savoir si on peut compter sur un système d'orphelinat ou non et s'il est possible d'être l'enfant d'un héros qui, à cause de l'Ascension, abandonna sa fille.
Voila =)
Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tumulghor
Dieu des Chênes et
des Arbres anciens
Tumulghor

Messages : 60
Date d'inscription : 06/05/2014
Royaume : Silraen

Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions   Deux petites questions EmptyMer 11 Juin - 18:38

Salutations !

Tout d'abord merci de t'intéresser à notre communauté !

Pour ce qui est de tes interrogations je me permettrai d'apporter des éléments de réponse personnels.

Selon moi, il est tout-à-fait possible que le principe d'orphelinat existe du simple fait qu'en cas de mort prématurée du cocon familial (ou autre moteur) et sans tuteur affilié, un enfant puisse être pris en charge par un tiers. Après cela pourrait tout aussi bien être une personne lambda qu'un "organisme" qui s'est développé avec les années. Si cela se situe dans une cité, selon moi, c'est plausible.

Pour ce qui est de ton affiliation avec un héros érigé au statut d'immortel ou de divinité c'est également possible. Cependant, si l'ascensionné en question n'existe pas, il sera important de le développer. Selon ton souhait, il pourrait tout aussi bien figurer parmi les prédéfinis du forum, tout en sachant qu'il ne pourra s'agir que d'un dieu commun au maximum et sous conditions d'acceptation.

Il faudrait en outre développer sa légende puisque l'ascension n'est pas un acte anodin. Enfin, tout ceci est possible à condition de donner un peu de profondeur à l'ensemble =].
Revenir en haut Aller en bas
Nodalie
Maîtresse d'Ydrasil – Déesse
de la Magie et de la Lumière
Nodalie

Messages : 190
Date d'inscription : 06/03/2014
Royaume : Ydrasil

Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions   Deux petites questions EmptyMer 11 Juin - 19:02

Bienvenue à toi ! Smile

Tumulghor a comme toujours anticipé les bonnes réponses :)Pour l'orphelinat tout est dit, c'est tout à fait possible, surtout dans les villes et particulièrement les capitales.

Concernant l'affiliation au héros, je tiens d'abord à préciser qu'un héros ne reçoit pas systématiquement l'Ascension. Dans le cas où il la reçoit (décision prise par le Conseil Divin du monde fréquenté), il gagne dans un premier temps l'immortalité. Dans un deuxième temps et beaucoup plus exceptionnellement encore, et encore sur décision du Conseil, il peut passer au statut de dieu commun. Et à ce titre, un domaine lui est attribué : dieu de la musiques, etc. Bref.

Le cas le plus courant est que le héros est un simple mortel idôlatré par les autres mortels du fait d'accomplissements prodigieux. En réalité, un héros de base n'a rien de plus qu'un mortel lambda, sinon qu'il a accompli des faits héroïques. 

Je te conseille donc de bien réfléchir à ce que tu souhaites comme parent, puisque tu as donc plusieurs choix disponibles : un héros lambda ayant accompli un prodige ou une action incroyable, idôlatré de la population, héros ayant profité de l'Ascension et à ce titre gagné l'immortalité, ou bien un dieu commun. Dans ce dernier cas, tu es libre d'inventer un dieu qui n'existe pas encore (tu peux te fier au recensement afin de voir les rôles pris ou disponibles), ou bien te lier à un dieu déjà présent sur le forum. A toi de voir Smile

J'espère avoir répondu à toutes tes questions et si tu en as d'autres, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vanalheim.forumactif.org
Lyra Mylaro
Voleuse des hauteurs
Lyra Mylaro

Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2014
Royaume : Ydgrasil

Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions   Deux petites questions EmptyMer 11 Juin - 19:10

Super merci beaucoup ! Du coup je vais me cantonner à un héros du peuple, je pense que pour débuter ce sera suffisant, après comme elle l'a perdu de vue, ce n'est pas non plus central dans mon histoire =) Merci beaucoup, je poste ma fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions   Deux petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite farce ou deux ?
» Vos questions et suggestions
» Questions prédéfinis
» Questions pour Eleya
» Questions générales et top sites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Hors jeu :: Foire aux Questions
-