AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Achéon, petit dieu de la farce [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Achéon
Dieu de la Farce
Achéon

Messages : 23
Date d'inscription : 06/07/2014
Royaume : Ydrasil

Achéon, petit dieu de la farce [terminé] Empty
MessageSujet: Achéon, petit dieu de la farce [terminé]   Achéon, petit dieu de la farce [terminé] EmptyLun 7 Juil - 18:33


 

Achéon

 
DIEU -ET NON PAS DINDON- DE LA FARCE (ET J'ADORE AUSSI LA DINDE)

 
HISTOIRE  Tout le monde connait l'histoire de la naissance d'Achéon, ce petit dieu farceur. Mais les versions diffèrent. Certains disent qu'un dieu lubrique a conté une blague assez salace à Nodalie et que le choc l'a engrossée et fait naître le petit dieu. D'autres disent qu'un éclat de rire impromptu de la déesse provoqua la création et la naissance du Dieu. Les derniers affirment que c'est la Nature qui engrossa la déesse pour compenser son éternelle froideur et son manque d'humour. Quoi qu'il en soit, le résultat est le même : Achéon naquit de Nodalie, maîtresse d'Ydrasil. Achéon, dieu du rire, des farces et des blagues. Vaste programme.


Comme on pouvait s'y attendre, la déesse Nodalie ne se montra pas tendre avec son enfant non désiré. Malgré les tentatives répétées du petit garçon, il ne parvint jamais à arracher un sourire ou un baiser à sa mère. C'est sûrement pour cela qu'Achéon se plongea dans les farces avec toujours plus d'entrain et d'acharnement. Chaque jour, il inventa de nouveaux tours à jouer aux dieux et aux mortels, dans l'espoir que sa mère le remarquât. Mais jamais il n'y parvint, et il dû s'attacher à d'autres personnes, notamment des mortels. En effet, les enfants mortels l'adorent, car il apporte la joie et les rires à chacun de ses apparitions. Il est arrivé à Achéon de s'attacher à un enfant dès sa naissance, mais il se trouva vite déçu lorsque le petit mortel grandit, en perdant le sourire et l'attrait pour les farces. Si bien que tous les dix ans, le petit dieu s'attache à quelqu'un d'autre, faute d'avoir trouvé un dieu qui partage les mêmes passions que lui. Malgré tout, il garde son éternel entrain, son sourire malicieux et son rire joyeux. Il ravit Ydrasil de ses farces, apportant un peu de couleur lorsque les temps sont difficiles. Sa vie n'est qu'une succession de rires et de rebondissements.
Mais il sembla qu'une énième rencontre avec Nodalie l'affectât un peu plus que les précédentes: pour un temps, il perdit son sourire et n'eut qu'une idée en tête: se venger de sa mère qui l'avait délaissé dès le début. Ce changement radical de comportement alerta les autres dieux, qui virent en Achéon un danger pour la sérénité d'Ydrasil. On vint l'avertir qu'il ne devait pas faire d'erreur: troubler la paix d'Ydrasil lui vaudrait l'expulsion définitive. Le pauvre petit comprit la situation: il devait chercher à se venger, mais sans que personne ne le sache. Il fit alors mine de recouvrer sa joie habituelle, en complotant secrètement sa vengeance personnelle.


 

Identité

GROUPE :
Dieu commun
RACE :
Dieu
ROYAUME :
Ydrasil
AFFILIATION (réservée aux dieux) :
Dieu de la farce
NAISSANCE/PARENT(s) :
Mère : Nodalie
ÂGE :
240.
SEXE :
Masculin.
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES :
 /
CARACTÉRISTIQUES MAGIQUES :
Métamorphose: Comme tous les Dieux, Achéon est capable de changer de forme. Il peut se métamorphoser en animaux, objets, et même en une autre personne. Il excelle dans les métamorphoses rapides et répétées: pour une bonne farce, il peut changer de forme toutes les deux secondes. Sa spécialité reste les objets et les animaux de petite taille.

Illusion: est capable de créer des illusions visuelles au profit de ses farces (invisibilité de certains objets ou de lui-même ...)

Télékinésie: peut déplacer des objets ou de petits animaux

Métamorphose corporelle : est capable de modifier des aspects précis de son corps (gros nez, une main en plus etc)

Déclencher le rire : Achéon peut forcer les gens (y compris les Dieux) à se mettre à rire (comme du gaz hilarant) pendant parfois plusieurs minutes. Son apparition dans le monde des mortels provoque toujours le rire inopiné de la personne la plus proche.

Modification des humeurs : est capable de changer l'humeur des gens (y compris les Dieux) mais uniquement dans le bon sens (chasser la déprime etc)





DESCRIPTION PHYSIQUE :
Achéon a l'air d'un garçon de 10 ans au visage d'ange mais quelquefois au sourire narquois. Il a les cheveux roux et souvent ébourriffés, qui viennent parfois cacher une partie de son visage. Il a de grands yeux brun clair pétillants et toujours à l'affût d'un nouveau tour à jour.Il n'aime guère s'habiller, si ce n'est de lambeaux d'habits ou de feuilles. Le plus souvent, il est déguisé; on comprend donc que des habits normaux lui paraissent inutiles. A première vue, on ne peut que l'adorer tant il est mignon et malicieux. Mais il ne faut guère se fier aux apparences.
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE :
Le petit dieu a tous les traits de caractère d'un enfant: facétieux, malicieux, turbulent, farceur, extraverti, plein d’humour, gai, et enjoué. Il s'amuse d'un rien et aime amuser les autres avec ses farces et ses blagues. Il ne tient jamais en place, si bien que lorsqu'on le cherche, on ne le trouve jamais. Ce qui l'arrange plutôt bien !Lorsqu'il lui arrive une mauvaise aventure, il lui arrive cependant de se décourager et de pleurer un bon coup, comme un enfant fatigué. Mais cela ne dure qu'une seconde, car il est un dieu, après tout ! Alors il retrouve son éternel optimisme et fait travailler son ingéniosité pour se sortir de la boue. Lorsqu'il fait une nouvelle rencontre, il se montre curieux et intéressé; il adore faire la connaissance de nouvelles personnes, car cela signifie qu'il y a de nouvelles farces à inventer. En effet, il analyse des personnalités et les caractères de chacun afin de trouver LA farce qui fonctionnera le mieux. En somme, il est un fin stratège. Pour ce qui ne relève pas des blagues, Achéon est absolument fainéant. Il n'aime pas fournir d'efforts s'il ne peut en tirer une bonne tranche de rire.
Malgré ce caractère enfantin, le petit dieu est rancunier. Il garde une haine féroce contre sa mère avec laquelle il n'a pas eu le temps de tisser de liens. Il se met facilement en colère et il lui arrive souvent de bouder dans son coin. Dans ces cas, il est impossible de se faire pardonner sans un cadeau: il aime en particulier qu'on lui offre des petits objets inutiles mais jolis. Si quelqu'un provoque sa colère sans réparer ce méfait, Achéon met cette personne sur sa liste noire, et il devient un véritable diablotin. Autant il aime faire rire les enfants, autant il est capable de jouer des tours assez cruels aux personnes qui, selon lui, le méritent.


À propos de vous

 
Bonjour à tous ! Je ne sais pas trop quoi dire, à part que je connais quelqu'un sur ce forum (qu'il se dénonce !) et que j'ai quelques années d'expérience de Rp gentillet. Je suis sûr d'écrire pendant le mois de juillet et sûrement d'août, mais je ne garantis rien pour la suite, car j'attends encore des résultats qui détermineront mon année universitaire à venir ! En tous cas j'espère passer de bons moments parmi vous ! Je trouve ce forum très joli et j'espère pouvoir en faire partie le plus longtemps possible.


Dernière édition par Achéon le Dim 13 Juil - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achéon
Dieu de la Farce
Achéon

Messages : 23
Date d'inscription : 06/07/2014
Royaume : Ydrasil

Achéon, petit dieu de la farce [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Achéon, petit dieu de la farce [terminé]   Achéon, petit dieu de la farce [terminé] EmptySam 12 Juil - 12:58

Et bien j'ai fini ma fiche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nékèpech
Dieu de la Souffrance
et du Désespoir
Nékèpech

Messages : 336
Date d'inscription : 27/04/2014
Royaume : Tolväar

Achéon, petit dieu de la farce [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Achéon, petit dieu de la farce [terminé]   Achéon, petit dieu de la farce [terminé] EmptySam 12 Juil - 19:30

Coucou, monsieur le Dindon!

J'aime beaucoup ta fiche, bien que je trouve l'histoire un peu courte (mais ça n'engage que moi x'D). En revanche, je me demande si, techniquement, Achéon est réellement un dieu commun ou bien un enfant dieu... Pour ça, j'attends les éclaircissements des admins.

J'ai également constaté l'absence du test-RP. Or, pour un personnage aussi important qu'un dieu, il est obligatoire (et heureusement!). Du coup, je crois que tu vas devoir quand même le faire, mon p'tit bonhomme. Désolé pour le "p'tit bonhomme", mais ton perso me donne vraiment envie de t'appeler comme ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaïla Irkièl
Prêtresse des dieux de Silraen
Kaïla Irkièl

Messages : 89
Date d'inscription : 29/06/2014
Royaume : Silraen

Achéon, petit dieu de la farce [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Achéon, petit dieu de la farce [terminé]   Achéon, petit dieu de la farce [terminé] EmptyDim 13 Juil - 15:40

Il est trop mignoooooon ! What a Face 

Bienvenue !
Si je peux me permettre, il me semble que ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions non plus (200*400) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shäara
Etoile noire des Lumières
Shäara

Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2014
Royaume : Silraen

Achéon, petit dieu de la farce [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Achéon, petit dieu de la farce [terminé]   Achéon, petit dieu de la farce [terminé] EmptyDim 13 Juil - 16:15

A priori le 200*400 serait plutôt une taille max mais si jamais : Achéon, petit dieu de la farce [terminé] 0112

Du coup, bienvenue à toi petit Dieu ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://ithanya.deviantart.com
Nékèpech
Dieu de la Souffrance
et du Désespoir
Nékèpech

Messages : 336
Date d'inscription : 27/04/2014
Royaume : Tolväar

Achéon, petit dieu de la farce [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Achéon, petit dieu de la farce [terminé]   Achéon, petit dieu de la farce [terminé] EmptyDim 13 Juil - 17:08

Jore, en fait c'est Jésus! :O

XD
Revenir en haut Aller en bas
Saphomoth
Maître du Tolväar
Dieu de la Putréfaction
Saphomoth

Messages : 94
Date d'inscription : 07/03/2014
Royaume : Tolväar

Achéon, petit dieu de la farce [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Achéon, petit dieu de la farce [terminé]   Achéon, petit dieu de la farce [terminé] EmptyDim 13 Juil - 21:24

Coucou/bienvenue/hello/bonsoir!

J'imaginais le petit dieu de la farce sous un jour plus innocent mais la façon dont tu as eu de tourner l'histoire en faveur d'une sorte de lutin farceur/vengeur, je trouve ça plus intéressant ^^

Comme je te le disais, il ne te manque plus que la partie "caractéristiques magiques" à étoffer, histoire de voir ce dont tu es capable, et ce sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Achéon
Dieu de la Farce
Achéon

Messages : 23
Date d'inscription : 06/07/2014
Royaume : Ydrasil

Achéon, petit dieu de la farce [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Achéon, petit dieu de la farce [terminé]   Achéon, petit dieu de la farce [terminé] EmptyDim 13 Juil - 22:20

Merci à tous pour l'accueil ! Et merci Shaara pour l'avatar Smile 
Nékèpech : Apparemment le test RP n'est pas obligatoire pour les dieux communs ! Et mon histoire est courte parce que je préfère passer sur temps à Rp avec quelqu'un que tout seul ! Et pour l'enfant dieu, je ne sais pas. Je ne connais pas la différence, et cela ne me dérangerait pas d'être enfant-dieu ! Qu'en pensent les admins ?
Saphomoth: J'ai ajouté quelques compétences magiques !
Revenir en haut Aller en bas
Saphomoth
Maître du Tolväar
Dieu de la Putréfaction
Saphomoth

Messages : 94
Date d'inscription : 07/03/2014
Royaume : Tolväar

Achéon, petit dieu de la farce [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Achéon, petit dieu de la farce [terminé]   Achéon, petit dieu de la farce [terminé] EmptyMar 15 Juil - 22:07

Bon bah pour moi, c'est tout bon, c'est à peu près les pouvoirs que j'attendais de la part du Dieu Farceur ^^ ( et rien ne t'empêche d'apprendre de nouveaux tours en RP, etc etc m'enfin tu peux toujours te concerter avec Nodalie, c'est avant tout son idée :p )

Du coup, perle de perlimpinpin et pomme d'api, je te tamponne le nez !


Achéon, petit dieu de la farce [terminé] Bienve15
Revenir en haut Aller en bas
Achéon
Dieu de la Farce
Achéon

Messages : 23
Date d'inscription : 06/07/2014
Royaume : Ydrasil

Achéon, petit dieu de la farce [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Achéon, petit dieu de la farce [terminé]   Achéon, petit dieu de la farce [terminé] EmptyMer 16 Juil - 13:46

Merci ! *Attend sa couleur*
Revenir en haut Aller en bas
Nodalie
Maîtresse d'Ydrasil – Déesse
de la Magie et de la Lumière
Nodalie

Messages : 190
Date d'inscription : 06/03/2014
Royaume : Ydrasil

Achéon, petit dieu de la farce [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Achéon, petit dieu de la farce [terminé]   Achéon, petit dieu de la farce [terminé] EmptyDim 20 Juil - 9:51

Eh bien tu me déteste vraiment ! x)
Désolée d'avoir tardé sur ta fiche, je te valide de suite et te souhaite d'excellentes farces à l'avenir !

Achéon, petit dieu de la farce [terminé] Nodali10
Revenir en haut Aller en bas
https://vanalheim.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Achéon, petit dieu de la farce [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Achéon, petit dieu de la farce [terminé]   Achéon, petit dieu de la farce [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Achéon, petit dieu de la farce [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tumulghor, Dieu Supérieur de Silraen [Terminé]
» Anwyn, Dieu de la Guerre (Terminée)
» Welliãn ~ Le Dieu des Combats
» Hiergon, Dieu des Maladies
» Saphomoth, Dieu Flétri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Registre des personnages :: Présentations :: Présentations validées
-