AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Question sur la déchéance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zëma'Khaal
Ronge-Monde
Zëma'Khaal

Messages : 61
Date d'inscription : 21/01/2015
Royaume : Aucun

Question sur la déchéance Empty
MessageSujet: Question sur la déchéance   Question sur la déchéance EmptyJeu 22 Jan - 17:28

Bonjour, chers rpistes de Vanalheim !

Me voilà nouvelle sur ce magnifique forum d'un blanc immaculé. En espérant avoir la chance d'y poser mes pattes, je souhaiterais soumettre une question directement liée à la rédaction de l'histoire de mon personnage, après avoir lu les paragraphes liés au contexte :
si l’ascension d'un être est possible, la déchéance, elle, l'est-elle ? En tant que processus inverse ?
A savoir que j'envisageais, dans mon synopsis, un être né en tant que dieu commun, "rétrogradé" au rang d'immortel par un dieu supérieur (ou maître, à voir peut-être avec les joueurs concernés pour cela) et donc banni de la communauté divine.
Voilà, en espérant que la question soit suffisamment explicite et bien énoncée !

Merci !^^
Revenir en haut Aller en bas
Nékèpech
Dieu de la Souffrance
et du Désespoir
Nékèpech

Messages : 336
Date d'inscription : 27/04/2014
Royaume : Tolväar

Question sur la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Question sur la déchéance   Question sur la déchéance EmptyVen 23 Jan - 14:19

Bonjour, et bienvenue sur Vanalheim! ^^

Une déchéance est tout à fait possible. Nous en avons un peu discuté avec le Staff. Notre chère modératrice Shäara a d'ailleurs pointé du doigt les différentes entités pouvant déchoir les dieux de Vanalheim: le Cercle sacré pour l'Ydrasil, les Anciens et Meruwan pour le Silraen, et Saphomoth en personne pour le Tolväar (parce que c'est un vilain absolutiste :p)

En revanche, il faudrait avoir fait quelque chose de monstrueux, cela va de soit. Quelque chose qui aurait tenu les divins en horreur. Ou alors, avoir mis de mauvais poil Saphomoth, dans le cas tolväari. Mais je suis sûr que tu trouverais une bonne raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zëma'Khaal
Ronge-Monde
Zëma'Khaal

Messages : 61
Date d'inscription : 21/01/2015
Royaume : Aucun

Question sur la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Question sur la déchéance   Question sur la déchéance EmptyVen 23 Jan - 14:36

Merci pour ton éclaircissement !^^
J'avais retenu plusieurs options, la pire étant bien sûr le déicide, la moindre un rejet du nouveau-né par son créateur affolé par l'appétit du bébé hideux qui ne cesse de grandir (ndrl : type légende de Jormungand).
Après, j'hésite à nommer explicitement les protagonistes dans l'histoire, ou laisser la possibilité à un joueur autre de revendiquer ma pater/mater/nité plus tard.^^
Revenir en haut Aller en bas
Nékèpech
Dieu de la Souffrance
et du Désespoir
Nékèpech

Messages : 336
Date d'inscription : 27/04/2014
Royaume : Tolväar

Question sur la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Question sur la déchéance   Question sur la déchéance EmptyVen 23 Jan - 14:44

Tu peux bien évidemment demander au joueur la paternité/maternité! ^^
Et si ce dieu est un prédéfini et qu'il n'est pas joué, tu n'as qu'à demander l'accord du Staff, qui validera.

Pour ce qui est de la question du déicide, sache également qu'un dieu tué n'est pas mort pour toujours. Car son essence continuera d'exister, et il réapparaîtra par la suite, bien que cela puisse prendre du temps pour certains. On ne peut tuer un dieu éternellement (oui, je sais, dit comme ça, la phrase est alambiquée :s).
Revenir en haut Aller en bas
Zëma'Khaal
Ronge-Monde
Zëma'Khaal

Messages : 61
Date d'inscription : 21/01/2015
Royaume : Aucun

Question sur la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Question sur la déchéance   Question sur la déchéance EmptyVen 23 Jan - 14:57

Oui, j'avais lu ça dans les textes relatifs au contexte, c'était histoire de voir quel aurait pu être le crime le plus "grave" aux yeux des autres dieux, même si en définitive ça n'a pas autant d'impact que sur un mortel. Mais pour le développement du caractère de mon personnage, je suis en train d'évoluer vers une option qui laisserait plus de place à un sentiment d'injustice face à son châtiment.
Une autre question qui s'écarte un peu du chemin : en tant que banni, mon personnage vagabonde sous couverture d'un monde à l'autre, ce qui m'a poussé à préciser "aucun" dans l'onglet "royaume".
Je voulais savoir si cela pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Nékèpech
Dieu de la Souffrance
et du Désespoir
Nékèpech

Messages : 336
Date d'inscription : 27/04/2014
Royaume : Tolväar

Question sur la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Question sur la déchéance   Question sur la déchéance EmptyVen 23 Jan - 15:22

L'onglet royaume ne précise pas tant une allégeance, plutôt un endroit. En général, lorsqu'on est attaché à un Royaume, on y vit. Mais certains y sont sans le servir.

Ici, l'onglet royaume est juste un lieu que je te demanderai de préciser. Tu peux dire dans ton caractère que ton allégeance ne va à personne, bien évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zëma'Khaal
Ronge-Monde
Zëma'Khaal

Messages : 61
Date d'inscription : 21/01/2015
Royaume : Aucun

Question sur la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Question sur la déchéance   Question sur la déchéance EmptyVen 23 Jan - 15:44

Très bien, je prends ça en compte !
Merci encore pour toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Question sur la déchéance Empty
MessageSujet: Re: Question sur la déchéance   Question sur la déchéance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur la déchéance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite question
» Question de priorité.
» Question sur les Fugolls
» Question pour un champion
» Question : peuples et religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Hors jeu :: Foire aux Questions
-