AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 EN COURS | Gidas, un dieu qui vous veut du mal pour votre bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gidas
Âme errante
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2015
Royaume : Ydrasil.

MessageSujet: EN COURS | Gidas, un dieu qui vous veut du mal pour votre bien   Lun 27 Juil - 19:04



        

Gidas

        
Dieu de la Discorde
aka L'oiseau de mauvaise augure


        
HISTOIRE (15 lignes minimum) Si l’Ydrasil et sa Déesse-Maîtresse pouvaient avoir un ennemi en dehors du Tolväar, il s’agirait bien de Gidas. Ce maître de la discorde est un roi du trouble sur les terres célestes. Trouble-fête, manipulateur, arrogant, il agit tel un serpent pour semer la zizanie dans les coeurs les plus purs, jusqu’à y injecter son venin. Nul ne sait comment il fut créé, et personne n’ose imaginer quels furent les parents divins de cet être rusé et corrompu. La majorité s’accorde toutefois à dire que c’est un dieu qu’il vaut mieux éviter… ou qu’il ne faut pas courroucer. (En partant sur cette base, vous êtes libre de modeler l'histoire à votre façon.)

        

      
Identité

GROUPE :
Dieu Commun
RACE :
Dieu
ROYAUME :
Ydrasil
AFFILIATION :
Dieu de la Discorde
NAISSANCE :
Né de la dissension entre les créateurs de ce monde, rejeton dissimulé du Tolväar, sorti de la matrice d'un serpent bicéphale, ou encore de la carcasse desséchée d'un mortel qui méconnu toute sa vie durant le sens du mot "harmonie"... Les versions sont nombreuses, issus de l'imaginaire des mortels comme de la bouche de l'Oiseau Noir lui-même. Il faut dire qu'il prend un malin plaisir à n'en nier aucune et à toujours offrir une nouvelle version à qui le demande.
ÂGE :
2600.
SEXE :
Masculin. Bien qu'il s'approprie aussi des traits et la morphologie du beau sexe.

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES :
Non, non, non, distiller méfiance et rancœur se fait avec tact et doigté, point à coup de masse dans les joyeuses. Aussi, Gidas n'affectionne guère les confrontations physiques visant à lui nuire. Il préfère largement quitter les lieux sous sa forme volatile pour mieux revenir plus tard sous un jour plus avantageux et moins... Rustre. Mais assister à une confrontation résultant de ses manigances est tout à fait à son goût.

      
CARACTÉRISTIQUES MAGIQUES :
L'un des dons des dieux : celui de prendre l'apparence qui lui plait. Au détail près que dans le cas de Gidas, ce pouvoir a un tout autre but que se dégourdir les guiboles sous une autre forme. Ainsi, le dieu de la discorde a pour capacité - et hobbie - de s’approprier les traits de toutes les créatures vivantes qu'il ait vu, qu'elles le soient encore ou non au moment de la transformation.

Cette expérience se grave dans sa mémoire divine, le rendant tout à fait apte à se pointer dans un château sous les traits du fondateur de la lignée royale, dont on peut d'ailleurs admirer le portrait gigantesque dans la grande-salle. Enfin, encore faut-il que cela ait un intérêt dans ses "plans".
Phénomène très utile, le fait de revêtir le physique d'une autre créature s'accompagne le plus souvent d'une forme "d'instinct" altérant son comportant, le rapprochant de l'être dont il a copié l'apparence. Donc oui, se changer en une jeune et pure paysanne lui donnera envie de gambader dans les champs, jupes et chevelures flottant au vent.

Bien sûr, il reste cependant la question de comment peut-il se vêtir de manière adéquate ? Investir les placards sous la forme d'un quelconque rongeur est tout à fait à sa portée. Une fois le costume enfilé, il ne lui reste plus qu'à s'avancer sur scène !

      
AUTRES CARACTÉRISTIQUES :
Les mots sont des grands amis du dieu de la discorde. Doux, amers, dégradants, mélioratifs... Il en exploite le moindre registre par le biais d'une merveilleuse langue qui, de mémoire d'homme, n'a jamais fourché sur le moindre mensonge, aussi honteux soit-il. Du moins, pas involontairement. Mais qui saurait saisir la nuance ?

A cette arme redoutable auprès des esprits si fragiles des mortels s'ajoutent une ruse plusieurs fois millénaires - admettons, seulement deux - qui lui est aussi naturelle que respirer. Ces deux "dons" conjugués mènent bien sûr à une sale habitude consistant à manipuler le monde, se moquant du bon-sens et de la raison, du plus simple des hommes au plus puissant des dieux. Cela dit, difficile de nier qu'il y laisse souvent des plumes, notamment dans le second cas. Mais ce danger fait parti du jeu : pas d'enjeux sans risques.

      
DESCRIPTION PHYSIQUE :
Une apparence physique ? LUI ? Toutes les recensées, et les décrire dans les plus menus détails prendrait plusieurs éternité, et encore, à condition que les mortels cessent de se multiplier comme des lapins. Mais passons : concentrons nous sur les apparences qui lui sont le plus chères quand il ne se dissimule pas sous le traits d'un autre.

Sa forme "mortelle" tout d'abord. Enfin, cela est vite dit, car s'il est vrai que les yeux sont des fenêtres donnant sur l'âme, alors Gidas serait une abomination. Une coquille vide. Mais selon toute vraisemblance c'est on ne peut plus faux, et l'abîme obscure sur lequel s'ouvre chacune de ses paupières n'est que le résultat d'un esprit aux goûts fantasques.

Pour en revenir à son physique : la stature d'un mortel on ne peut plus lambda, vêtu sobrement mais dont les atours attireront l’œil expérimenté - du bel ouvrage, qui n'est pas né des mains d'un mortel -, servant juste de moyen de locomotion et d’interaction avec le monde, sinon Gidas n'y porte pas grand intérêt en temps normal; sa figure, c'est une autre affaire, autres que son regard inhumain, il y a ce sourire inhumain, dérangeant, qui surgit à la moindre expression de sa bonne humeur et qui semble définir par sa seule existence le mot "narguer". Ces deux éléments trouvent leur cadre dans une figure sans âge à la tignasse décolorée et désordonnée.
Oui, vraiment : quand il a les yeux fermés et la bouche inexpressive, il pourrait être pris pour un quelconque nobliaux bêtement égaré. Et puis il fait usage de la parole, et cette illusion est oubliée dans l'instant. Ses manières peuvent être aussi bouffonnes qu'altières et aériennes. Peut-être l'un des seuls éléments de sa personne suggérant son affiliation au royaume céleste.

C'était sans compter sur son autre forme "favorite", celle d'un grand oiseau de la taille d'un homme, au plumage noir, au sourire tenace et carnassier - Un oiseau avec des dents ô combien peu discrètes, surmontées d'un vestige de bec crochu - et aux pattes de dandy. Une figure des plus atypiques, mais fort utile pour se voyager, intimider les simples esprits ou tout bonnement illustrer sa réputation. Qu'attendre d'un tel volatile, si ce n'est le malheur ? Beaucoup de choses, susurrerait-il en se pavanant.


[IMAGE A VENIR QUAND J'AURAI UNE CONNEXION VALABLE D8< ]

      
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE :

Avec tout ce qui a été dit, est-il encore nécessaire de le décrire ? La manipulation des mortels, à l’occasion des dieux, occupe la majorité de son temps. Tout est utile dans ce 'jeu' : ruse, courbettes, mensonges... Un véritable comédien ! Qui se veut saisisseur d'occasions. Un maître des masques, qui y perdit sans doute la tête il y a plusieurs siècles, mais qu'importe tant qu'il assure son 'rôle' ?

Car cette mentalité prenant tout à la légère pour mieux ourdir des plans tarabiscotés l'air de rien n'a rien d'oisif, loin s'en faut ! Gidas manipule, corrompt, trompe, mais pas pour rien, jamais pour rien ! Bon, admettons, quand l'ennui guette, semer la zizanie dans un quelconque village l'aide toujours à réfléchir à ses plus grands projets, mais à part ces petits divertissements innocents, c'est un dieu très occupé. Et quand il ne sait que faire, il se fit à son divin instinct, qui le mènera sans doute vers une nouvelle affaire ! Préserver l'équilibre n'est pas une mince à faire, surtout quand tous les partis s'emballent !
      
SIGNE PARTICULIER :
La vie d'un dieu est longue, et les occasions d'engendrer ne sont pas rares. Ne sera cité qu'un seul d'entre eux :

Garog est un troll atypique car doté d'intelligence et de la capacité de parler. Sa naissance résulta d'une malédiction qui fut jeté à un roi trop ambitieux. En punition, sa femme mit au monde cet créature abominable, fruit de la semence maudite... Ou plutôt de celle d'un certain dieu qui avait d'abord pris l'apparence d'un vieil aveugle prédisant l'avenir, puis d'une créature qui saillit la reine, ce qu'elle prit pour un cauchemar.
En fin de compte le roi s'assagit, et son royaume fut balayé. Quant au rejeton "maudit", la raison de sa naissance lui fut révélée plus tard, ainsi que sa véritable affiliation expliquant son intelligence comme son incroyable longévité. Ses sentiments envers ce paternel divin ne sont pas des plus chaleureux.
      
      
À propos de vous

        
Allez savoir pourquoi, me revoilà par ici. Si vous voulez bien de moi, je me ferais un plaisir de mettre mon petit grain de sel là où il y a matière à 8D
      

      © _Viviie.




Dernière édition par Gidas le Lun 7 Sep - 14:12, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nékèpech
Dieu de la Souffrance
et du Désespoir
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 27/04/2014
Royaume : Tolväar

MessageSujet: Re: EN COURS | Gidas, un dieu qui vous veut du mal pour votre bien   Lun 27 Juil - 19:35

Bienvenue à nouveau, petit électron libre! 8D

C'est sympa de te revoir par ici, et j'ai grand espoir que tu resteras parmi nous cette fois-ci ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiergon
Dieu des Maladies
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 06/07/2014
Royaume : Tolväar

MessageSujet: Re: EN COURS | Gidas, un dieu qui vous veut du mal pour votre bien   Lun 27 Juil - 23:45

Super, enfin quelqu'un pour Gidas Smile 

Bienvenue et n'hesite pas si tu as besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaïla Irkièl
Prêtresse des dieux de Silraen
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/06/2014
Royaume : Silraen

MessageSujet: Re: EN COURS | Gidas, un dieu qui vous veut du mal pour votre bien   Mar 28 Juil - 9:02

Bienvenue ! J'aime beaucoup le début de ta fiche ! Tu t'es, à mon sens, très bien approprié le personnage Very Happy

J'ai aucune idée de qui tu étais avant mais j'espère aussi que cette fois tu resteras parmi nous huhu

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shäara
Etoile noire des Lumières
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2014
Royaume : Silraen

MessageSujet: Re: EN COURS | Gidas, un dieu qui vous veut du mal pour votre bien   Mer 29 Juil - 15:05

Vheï ? Fol ? Mais quiiiiiii ?!
En tout cas, j'aime... Les images, les écrits déjà présents... Vivement l'histoire ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ithanya.deviantart.com
Gidas
Âme errante
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2015
Royaume : Ydrasil.

MessageSujet: Re: EN COURS | Gidas, un dieu qui vous veut du mal pour votre bien   Jeu 6 Aoû - 23:59

Foleun Shäara :3

Bon me voilà un peu embêtée et gênée : un peu débordée, stressée, du coup j'ai moyennement la tête à m'occuper de mon activité RP ailleurs, alors finir une fiche autrement qu'en la bâclant... Non T_T

Serait-il possible de me mettre tout cela au frais en attendant septembre :x ? Merci, et désolée pour l'attente uu'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nékèpech
Dieu de la Souffrance
et du Désespoir
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 27/04/2014
Royaume : Tolväar

MessageSujet: Re: EN COURS | Gidas, un dieu qui vous veut du mal pour votre bien   Ven 7 Aoû - 0:25

Pas de souci Gidas, on peut très bien la laisser en attente de validation sans problème ^^
Reviens-nous vite :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gidas
Âme errante
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2015
Royaume : Ydrasil.

MessageSujet: Re: EN COURS | Gidas, un dieu qui vous veut du mal pour votre bien   Ven 7 Aoû - 1:32

Merci pour la compréhension et à bientôt. Cookies pour vous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shäara
Etoile noire des Lumières
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2014
Royaume : Silraen

MessageSujet: Re: EN COURS | Gidas, un dieu qui vous veut du mal pour votre bien   Jeu 3 Sep - 18:27

Gidaaaaas ! Nous sommes en septembre ! (Oui, j'ai très envie de lire la suite *-*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ithanya.deviantart.com
Shäara
Etoile noire des Lumières
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2014
Royaume : Silraen

MessageSujet: Re: EN COURS | Gidas, un dieu qui vous veut du mal pour votre bien   Dim 18 Oct - 17:30

Des nouvelles pour cette fiche ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ithanya.deviantart.com
Shäara
Etoile noire des Lumières
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2014
Royaume : Silraen

MessageSujet: Re: EN COURS | Gidas, un dieu qui vous veut du mal pour votre bien   Mer 18 Nov - 9:09

N'ayant pas de nouvelles depuis un certain temps, cette fiche est déplacée dans les présentations abandonnées. Un simple message de son auteur suffira à la rendre de nouveau active ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ithanya.deviantart.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: EN COURS | Gidas, un dieu qui vous veut du mal pour votre bien   

Revenir en haut Aller en bas
 

EN COURS | Gidas, un dieu qui vous veut du mal pour votre bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si quelqu'un veut s'inscrire pour les Maternelles, éduquer différemment
» Qu'avez vous fait dans/pour votre jardin aujourd'hui ?
» des repas pour toute la famille...que mangez-vous ?
» ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants
» Qu'offrez-vous à vos maris, copains, amants ??? Je cherche l'inspiration... - Résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Registre des personnages :: Présentations :: Présentations abandonnées
-