AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Nahr Alma, déité de l'ultime repos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nahr Alma
Âme errante
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2015

MessageSujet: Nahr Alma, déité de l'ultime repos   Lun 28 Sep - 5:58


  

Nahr Alma

  
Patron du dernier repos - Premiére Dépouille

  
HISTOIRE 


Au temps de temps que le Temps à lui même oublié, alors que les divinités créatrices de ce monde s'afféraient à répendre leur magie sur les terres arides originelles pour y faire naitre la Vie, émergérent des entités qui débordaient d'étincelles de cette derniére. Ces êtres, des brouillons en constant changement de ce qui deviendraient les créatures qui foulent aujourd'hui les terres de Vanalheim, n'étaient malheureusement pas exampte des concepts qui régiraient un jour l'existence des mortels, et comme bien d'autres qui naitraient à leur suite, elles furent donc les premiéres à faire l'expérience amére qu'est celle de la découverte de la fin d'une existence, la Mort. 


Mais le monde tel qu'il était lors de sa création par les dieux était gorgé de magie créatrice. Et bien que l'on ne sache toujours pas dire ce qui avait causé la sienne, la mort ne fut pas une raison suffisante pour que le premier à en avoir fait les frais cesse de bouger à jamais. S'étant relevé aprés ce tragique évenement, qui passa comme anodin bien qu'étrange, puisqu'arrivé pour la toute premiére fois, le petit être qui avait connu le trépas avant ses semblables se démarqua peu à peu de ceux-ci de part sa maigreur, la couleur blanchâtre de sa peau et ses traits de plus en plus maladifs. Le petit être se retrouva alors bien vite évité, mis à l'écart puis chassé par les siens.

Se lançant alors dans ce qui serait un long, long voyage, le petit être se mit en tête de laisser ceux l'ayant mis à l'écart pour se concentrer sur les merveilles qui s'étendaient à ses pieds, et emporta avec lui un animal à longues cornes et au épaules puissantes qu'il avait approvoisé avant de se lancer sur les routes. Et du chemin, ils en firent. Parcourant plaines et vallées, longeant les riviéres, se frayant un chemin au travers d'épaisses forets, grimpant le long des racines des hauts montagnes ... Jusqu'à ce qu'un l'un de deux s'écroule sur le sol, terrassé par la fatigue. Le petit être, alors peiné de voir son compagnon dans un tel état, resta longtemps à ses cotés, tachant de le soigner comme il le pouvait ... pour enfin lui asséner un coup de grace, lorsqu'il fini enfin par comprendre que rien ne pouvait plus aider son ami à se remettre, et que par conséquent, son heure devait être venu. Appliquant les régles tribales de son peuple, il brûla le corps de l'animal afin que son âme retourne à la paix éternelle, mais ne pouvant se résoudre à laisser les restes de feu son compagnon à la portée de tous, il décida de les emporter avec lui ...

Aujourd'hui, on raconte qu'au fil de ses pérégrinations, le petit être à accumulé les corps sans vies de tout les êtres de Vanalheim, sur lesquels il veille d'un oeil endormis au fin fond de sa crypte, et qu'il continue de réclarmer la dépouille de chaque nouveau trépassé une fois son âme honoré et son corps mis en terre. Il est le Pére protecteur des dépouilles morturaire, le Premier Mort et Gardien du Repos Eternel, et n'hésite pas à pourchasser lui même et punir sévérement quiconque aurait l'impudence de clamer des restes mortuaires ne leur appartenant pas ...
 
  

Identité

GROUPE :
Dieu supérieur

MÉTIER :
//

RACE :
Dieu

 
ROYAUME :
Silraen

AFFILIATION (réservée aux dieux) :
Dieu funéraire de l'Aprés-vie, des corps trépassé, 
maître des nécropoles et protecteur des embaumeurs. Gardien de l'Ultime Repos et Fléau des Nécromants.
NAISSANCE/PARENT(s) :
Fut l'un des premiers être à naitre de la magie de Vanalheim et le tout premier à y mourrir, n'a cessé d'amasser les corps sans vie depuis.

ÂGE :
Avoisine les 3000 ans

SEXE :
Masculin.

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES :
 
Si il est une chose dans les histoires que l'on raconte aux enfants à propos de Nahr Alma qui n'usurpe pas trop son titre, c'est bien le surnom qui lui est donné, "Petit être". Car tout imposant et effrayant que son enveloppe physique soit, le corps véritable de la divinité résulte en un petit tas d'os de son corps originel, tenus ensemble par une puissante magie, qu'il entoure d'autres corps, principalement d'être qu'il a pu cotoyer pendant ses pérégrination. Bien que peu adepte des affrontement physique et pas forcément trés adroit lorsqu'il doit participer à ceux-ci, il manie néanmoins un impressionant glaive constitué de centaines os agglutinés ensemble. 
CARACTÉRISTIQUES MAGIQUES :
 
Si il est un mythe que l'on accorde à Nahr Alma, c'est bien celui de l'Aprés-Vie. On dit qu'un coeur pur désirant dire au revoir ou poser une derniére fois ses yeux sur un proche disparu trop tôt peut se lancer dans un voyage jusqu'à l'antre du Dieu sans craindre les dangers de la route, car celui-ci veillera sur lui. Une fois au bout de sa quête, il est dit qu'en échange d'une piéce, il sera accordé au voyageur le droit d'avoir une ultime conversation avec le proche disparu. Bien que cette légende soit avérer concernant la partie des âmes de proches disparus, rien ne garantit en revanche la rumeur comme quoi bien heureux seraient ceux qui entreprendraient le voyage jusqu'aux cryptes de Nahr Alma. 
Il est aussi dit que si vous entrez dans les cryptes accompagné de mauvaises intentions, les morts eux mêmes se léveront sous les ordres de la divinité afin de défendre avec hargne leur ultime demeure.  
On dit enfin que depuis les temps immémorieux que Nahr Alma cotoit la mort, il aurait depuis bien longtemps compris ce qui fait l'essence même de la vie. Mais bien loin de prétendre à être une entité créatrice, la divinité se sert de ce pouvoir afin de pourchasser et d'anéantir toute forme de nécromancie et de retour à la vie par magie noire. Ces flammes qui ne brulent que les mort-vivants, dont la blancheur est aussi vive que l'astro solaire sans qu'elle ne dégage pour autant de lumiére, ont inspiré un sort particuliérement prisé par les chasseurs de morts-vivants.
AUTRES CARACTÉRISTIQUES :
Dans la légende, on dit souvent que Nahr Alma vient récupérer en personne le corps d'une âme pure aprés que celle-ci l'ait quittée. Il est alors accompagné par Nahr Rama, un taureau squelettique, sur lequel il charge le corps du défunt non sans que l'animal ne gémisse et grogne. On dit en revanche qu'une personne entendant les gémissement et grognements d'un taureau sans en voir est condamné à périr sous peu. 

DESCRIPTION PHYSIQUE :
Décrivez ici le physique de votre personnage. N'hésitez pas à mentionner ce qu'il porte également sur lui, son équipement, etc.  (Sachez que les dieux possèdent tous par défaut la possibilité de changer d'apparence comme ils le souhaitent.)

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE :
Décrivez ici la personnalité et le caractère de votre personnage.

SIGNE PARTICULIER :
Optionnel.


À propos de vous

  
Gniiiiiiiih j'avais décidé de faire cette présentation le temps d'attendre d'aller voir la super lune de cette nuit mais je n'aurais la force de la finir cette nuit ;_; Je suis conscient qu'elle doit être bourrée de faute et trés incompléte par endroits, mais patience, la suite arrivera incessament sous peu, si ce n'est avant !
Enfin bref. Malgré tant d'années à squatter les forums rp, me voici une fois encore à poser mes bagages sur un forum aux allures ma foi fort sympathiques, en espérant pouvoir proposer quelque chose d'original et de tout aussi sympathique à jouer (même si j'ai un peu peur du doublon avec l'un des predefs au niveau de l'affiliation divine, mais il est trop tard/tot pour que mon cerveau puisse traiter une telle information rationnellement). Grand passionné de forums aux contexte fantastique/fantasy/mythologique, je me rend compte que c'est peut être la premiére fois que je ne vais pas jouer un chevalier, comme quoi tout peut arriver ... Mais je m'égare. Sinon, mis à part ça, je suis un grand fan de littérature et de cinéma, accessoirement de bande dessinée (déclinée en comics, manga ou européenne pour plus de folies) et de jeux vidéos. Je suis ludothécaire et responsable d'animation dans le service enfance d'un petit patelin du Ch'Nord, mais suis originaire d'Auvergne, à la base. Oh, et au cas où vous vous demanderiez, ma pointure, c'est le cul entre deux chaise entre le 47 et le 48.
 

Test RP

Un court petit rp est souhaité pour les rôles importants, afin de vous aider à vous immerger dans votre personnage. De plus, cela nous aidera à percevoir votre style d'écriture Smile Cette partie est facultative pour le reste des rôles.
© _Viviie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shäara
Etoile noire des Lumières
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2014
Royaume : Silraen

MessageSujet: Re: Nahr Alma, déité de l'ultime repos   Lun 28 Sep - 9:56

Bonjour et bienvenu "Petit être" ^^.
Alors, jolie cette lune ? (Comment ça ce n'est pas la question ? x) )
47/48 ? Ce n'est pas du p'tit modèle ! (On s'éloigneeeee....)
Ludothécaire, cette chance ! J'aurai adoré faire pareil ! *-* (oui, oui, c'est bon, j'y viens...)
Alors comme ça on essaie de détrôner Sverundi ? xD C'est vrai qu'il y a une forte similitude avec ce prédéfini... Du coup, nous cherchons avec les membres du staff (Adalet, Nékèpech et Hiergon) une solution pour intégrer au mieux ton personnage. Donc en attendant pas de panique, avance tranquillement ta fiche et nous te tiendrons au courant des possibles solutions dans les plus brefs délais Wink.

Puis pour le chevalier... nous sommes en manque de héros, et les doubles comptes, c'est bien x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ithanya.deviantart.com
Nékèpech
Dieu de la Souffrance
et du Désespoir
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 27/04/2014
Royaume : Tolväar

MessageSujet: Re: Nahr Alma, déité de l'ultime repos   Mar 29 Sep - 19:04

Hello, et bienvenue à toi!

Je reviens à peine, et je suis content de voir qu'un nouvel arrivant a posé les pattes par ici Very Happy

Cependant, ta fiche m'a beaucoup fait réfléchir. Shäara a raison. Nous comptons déjà une déesse de la Mort, qui guide les âmes vers le Repos Eternel. Je ne vois pas en quoi le premier être à mourir serait d'essence divine, car pour qu'un mortel accède à la divinité, il doit passer par l'Ascension, qui ne peut être accordée que par les Dieux-Maîtres. En revanche, qu'il soit à présent un Immortel doté de certains pouvoirs est tout à fait envisageable ^^
A moins d'en faire une Engeance, quelque chose d'imprévu dans la Création, une anomalie dans la bonne marche de l'Univers.

L'idée de ce personnage est intéressante (en tout cas, j'aime beaucoup). Mais en faire un dieu, qu'il soit supérieur ou commun, ça ne dépend que de l'Ascension s'il a vécu une vie de mortel.

Bon courage pour l'écriture de ta fiche, la moindre question et nous répondons à l'appel! ^.^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shäara
Etoile noire des Lumières
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2014
Royaume : Silraen

MessageSujet: Re: Nahr Alma, déité de l'ultime repos   Dim 18 Oct - 17:07

Des nouvelles pour cette fiche Nahr ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ithanya.deviantart.com
Shäara
Etoile noire des Lumières
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2014
Royaume : Silraen

MessageSujet: Re: Nahr Alma, déité de l'ultime repos   Mer 18 Nov - 9:09

N'ayant pas de nouvelles depuis un certain temps, cette fiche est déplacée dans les présentations abandonnées. Un simple message de son auteur suffira à la rendre de nouveau active ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ithanya.deviantart.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Nahr Alma, déité de l'ultime repos   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nahr Alma, déité de l'ultime repos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Registre des personnages :: Présentations :: Présentations abandonnées
-