AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Le schismatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Retzsriel
Le Schismatique
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2015
Royaume : Sans allégeance

MessageSujet: Le schismatique   Lun 19 Oct - 14:21


 

Retzsriel le schismatique

 
Même les étoiles sont corruptibles

 
HISTOIRE


"Il y a bien des siècles qu'il fut forgé par la guerre, et même l'un de ses favoris. Aujourd'hui banni de l'Ydrasil qui le vit naitre et prisonnier de l'acier qui le fit. Dans lequel raisonnent les mille et une voix de tous ceux qui sont morts. Tourmenté par leurs cris et soupirs. Car reconnu coupable du pire des sacrilèges, celui d'avoir trahi."
Extrait de "L’effondrement d'une étoile, chroniques du Schismatique."


De nos jours...

Le chevalier arracha de son fourreau l'épée que lui tendait son écuyer tout en le repoussant du talon avec une telle détermination, que l'écuyer chut lourdement en arrière en poussant un hoquet de stupeur. Son maitre -, quant à lui -, se retourna brusquement tout en brandissant sa lame à l'adresse du chevalier noir qui lui fit face.
«Je sais qui tu es, démon ! Hurla le chevalier tout en levant sa garde devant son visage. Retzsriel, le chevalier d'ébène... Retzsriel le maudit. Retzsriel le schismatique ! Le chevalier noir -, stoïque -, ne répondit pas. Se contentant de dégainer lentement son épée dans un long et strident grincement métallique.
- Recules Malvrick, et regardes bien. Regardes comment on s'octroie les faveurs divines !
- O...Oui, messire. Répondit l'écuyer tout en déglutissant.»

Horripilé par la présomption du mortel, Retzsriel laissa échapper un vaste soupir de lassitude tout en se mettant en position de combat : Les jambes fermement ancrées sur le sol, pied gauche en avant. Le droit en arrière, orienté vers l'extérieur. Garde basse, lame dans son dos et pointée vers le sol.
C'est l'écume aux lèvres que l'humain piqua soudain sur Retzsriel, poussant un violent cri de guerre. Retzsriel resta immobile jusqu'au dernier instant où son adversaire tenta alors de lui asséner un violent coup vertical. Il recula brièvement de deux pas, faisant tournoyer son immense épée.
L'écuyer, encore sur le séant, écarquilla les yeux en observant tant bien que mal la vitesse avec laquelle Retzriel exécuta ses mouvements. Malgré les quelques pas en arrière qu'il fit, il lui semblait que le chevalier noir était resté immobile, se contentant de glisser sur le sol. C'est alors que vint la riposte. Déviant du plat de son épée celle de son adversaire. Retzsriel les fit toutes deux pivoter en forçant sur sa lame, contraignant l'humain à pointer son épée vers le sol. Il fit aussitôt glisser le plat de sa lame sur l'autre, la remontant dans un bref et rapide mouvement des épaules. Les chants de l'acier s'enchevêtrant. Un sursaut. un hoquet de stupeur. Le sang qui déferla. C'était terminé. Le heaume du chevalier s'envola au-dessus d'eux dans un silence implacable. Retzsriel repoussa de la paume le corps maintenant inerte et sans chef qui s'étala lourdement sur le sol. Tandis que retomba plus loin, son heaume et à l'intérieur, sa tête. Sur laquelle est restée figée l'expression d'une surprise désagréable.

« Les dieux n'ont que faire d'un mortel dans ton genre. »

Retzsriel se retourna lentement vers l'écuyer apeuré, encore assis sur le sol. Poussant tant bien que mal sur ses pieds il recula nerveusement, pour finir dos plaqué sur un rocher dans laquelle il aurait aimé s'enfoncer. Le jeune Malvrick implora Retzsriel de lui accorder la vie sauve, tendant ses mains crispées de peur et pleurant un torrent de chaudes larmes. Mais Retzsriel s'avança d'un pas lent mais pas moins déterminé, serrant de ses doigts d'acier le manche de son épée.



"Même les astres peuvent mourir. Et quand une étoile s’effondre sur elle-même, il ne reste alors plus que l'abime."
Extrait de "L’effondrement d'une étoile, chroniques du Schismatique."


Bien des siècles plus tôt...


Jadis, cette histoire se racontait au sein des troupes d'Ydrasil. Les vétérans avaient pour habitude de la raconter aux recrues, dans le but de les effrayer. Et pour que chaque soldat puisse se remémorer son allégeance faite au dieu de la guerre Anwyn ainsi qu'à la justice. Mais aussi pour qu'il n'oublie jamais que... : Qu'importe le nombre de vies volées, qu'importe le droit de vie et de mort accordé par la guerre et ses champs de bataille. Jamais cela ne fera d'eux l'égal d'un dieu. Cette histoire n'est guère oubliée, mais le temps ayant joué son rôle. Certains détails sont connus aujourd'hui des dieux seuls.

Il y a plus d'un millénaire, Retzsiel -, qu'on n'appela pas encore le schismatique -, était un fervent défenseur de la justice. Il combattit dans bien des batailles au nom d'Anwyn et ce, avec la bravoure et la maestria qui firent de lui une légende au sein de l'armée. Hélas, l'histoire ne retint pas que Retzsiel vouait une haine sans bornes envers les races mortelles, qu'il considérait tous comme des barbares dénués du moindre scrupule. Au point qu'il se fit la promesse de ne jamais adopter l'apparence d'une quelconque enveloppe mortelle, se contentant alors d'animer une armure. Mais quelle armure ! Elle était forgée avec un alliage d'acier, d'argent et de poussières d'étoiles. Parsemée d'une multitude d'étoffes azur richement brodés de fils d'argent ci et là et laissant apparaître en quelques endroits le corps constellé de son porteur. L'armure -, qu'il nomma "gloire constellée" -, brillait de mille feux et n'avait rien à envier à celle du dieu de la guerre. De par son apparence, sa droiture et ses hauts-faits, Retzsiel incarnait à lui seul ce que l'armée d'Ydrasil avait de mieux à offrir.

Mais un jour, il fut pris d'une vision. La légende ne dit pas si celle-ci était l’œuvre d'une divinité, d'une force malveillante où d'une quelconque folie. Quoi qu'il en soit, il vit avec terreur les races mortelles guidées par les humains, se soulever de nouveau contre leurs créateurs. Il vit le pont des âges décrépit, prit d'assaut par les mortels, puis s'écrouler sous le poids des armées qui s'y affrontaient. Il vit les îlots célestes d'Ydrasil s'écraser sur la surface de Silraen et sombrer dans l'immensité des océans. Il vit aussi la gueule du chaos se refermer sur elle-même, après avoir recrachée ses abjectes créations de par Vanalheim. Les différents mondes n'étaient alors plus qu'un et Vanalheim était unifié dans les ténèbres. Les dieux étaient déchus et oubliés tandis que les mortels dominaient la création.
Tourmenté et anéantit par cette révélation. Il assujettit tous les soldats de son bataillon, de par sa seule force de persuasion. Et pendant plus d'un siècle, ils se préparèrent. Créant un nouvel ordre qui ignorait l'autorité du dieu de la guerre. Ils s'employèrent à empêcher la fin des dieux. Ils massacrèrent un grand nombre d'innocents -, humains essentiellement. Pillant et incendiant des villes entières, dont certaines qui ne se relevèrent jamais.
Les dieux d'Ydrasil eurent vite vent des exactions de Retzsriel et de ses hommes. Au point qu'Anwyn marcha avec un bataillon de son armée dans le but d'y mettre un terme.

La bataille eut lieu dans le canyon du crépuscule. Les troupes de Retzsriel -, en infériorité numérique -, déposa les armes aux pieds du Dieu de la guerre. Tandis que, Retzsriel, ivre de rage défia Anwyn en combat singulier étant persuadé de le remporter. Car avec le temps il pensa que sa vision prophétique lui était accordé par Nasil, lui l'octroyant ainsi le statut d'élu. Il se mit alors à espérer terrasser le dieu de la guerre afin de prendre sa place et ainsi anéantir la menace que sont les mortels une bonne fois pour toutes et faire revenir Nasil en Vanalheim.

Or, il se trompait. D'après la légende, le combat dura plusieurs jours. Mais Retzsriel fut défait. Mais Anwyn ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la compassion pour son ancien compagnon. Espérant secrètement le voir redevenir le héros qu'il fut, le porteur de la gloire constellée.
Il ne put donc se résoudre à le tuer et le condamna prisonnier de l'armure qui fit sa légende.
Le dieu de la guerre s'exprima en ces termes. «Forgé par la guerre, prisonnier de l'acier. Un jour viendra, je t'appellerai pour combattre à mes côtés. En attendant, te voilà banni séant des terres célestes. Accompagné par les voix des innocents que tu as condamné ! Et ce, pour l'éternité.»


Il paraît que depuis ce jour. Celui qu'on appelle le Schismatique, erre tel un fantôme entre la terre primale et la gueule du chaos. Prisonnier de son armure et tourmenté par les voix de ses victimes. Cherchant désespérément un façon moyen de se libérer terrible joug de sa malédiction.
 

 
Identité

GROUPE :
Immortel

MÉTIER :
Chevalier errant

RACE :
Éthéré

ROYAUME :
Sans allégeance.

NAISSANCE/PARENT(s) :
Retzsriel est à l'origine un être éthéré. Né de la magie des étoiles.

ÂGE :
Plusieurs millénaires, âge exact inconnu.

SEXE :
Théoriquement asexué

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES :
Combattant exceptionnel muni d'une parfaite maitrise de l'épée et de la lance. Son apparence, rappelant les sombres histoires qui l'entourent, sème l’effroi dans le cœurs des mortels. Du moins, parmi ceux qui ont le malheur de connaitre ces histoires.

AUTRES CARACTÉRISTIQUES :
Dans le vacarme des batailles -, et ce après avoir vaincu un certain nombre d'adversaires -, la folie s'empare de lui. Hanté par les victimes de sa trahison. Il se laisse alors gouverner par une fureur sanguinaire, décuplant sa rapidité mais le rendant inapte à distinguer alliés et ennemis.


DESCRIPTION PHYSIQUE :
"Forgé par la guerre, prisonnier de l'acier." Ces quelques mots définissent bien ce qu'est Retzsriel. Une âme, jadis éthérée, prisonnière d'une armure en apparence inhabitée. L'armure de Retzsriel rappelle le travail des forgerons célestes d'Ydrasil, mais dont l'éclat d'argent ce serait éteint il y a bien longtemps, ne laissant aujourd'hui qu'une aura sinistre.

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE :
Retzsriel semble de prime abord froid et cruel. Mais selon lui, il est avant toutes choses, juste et loyal envers ses principes. Pragmatique au possible, la justice est pour lui impartiale et cruelle, point barre. Il est animé par une haine envers les mortels, les considérant comme étant les destructeurs potentiels du monde tel qu'il est aujourd'hui. Et envers les divinités d'Ydrasil. Plus particulièrement Anwyn, contre qui il jura vengeance par le passé. Cependant, il conserva sa noblesse d'antan, et c'est à ce titre que sa loyauté envers tout frères et sœurs d'armes potentiels sera sans failles.
 

À propos de vous

 
Je m'appelle Ben. J'ai la vingtaine. Je dois vous avouer que je suis pas un grand pratiquant des jeux de rôle sur forum. Je l'étais, par le passé. Mais la déferlante de personnages manga eut raison de moi... Je hais les mangas ! Et bien qu'il m'arrive souvent d'écrire des histoires pour mon plaisir, je ne suis plus versé dans la fantasy comme je pouvais l'être durant mon adolescence. Donc, je commence par là car après avoir passé des heures à lire (avec énormément de plaisir) vos divers textes de qualité, j'ai un peu des chocottes de ne pas être à la hauteur.
Or ces quelques détails révélant mon complexe d'infériorité. Je suis un grand adorateur de la littérature américaine, façon Beat génération. Mes dernière lecture fantasy sont les quatre premiers tomes de la saga du sorceleur. Et la quadrilogie "Damné" ( qui est en fait un thriller historique un brin fantastique, mais passons). Sinon, là je suis entrain d'me faire Et Nietsche a pleuré d'Yrvin Yalom.

(J'aime les choux d'bruxelles.)

Si vous avez des questions, des suggestions et des remarques concernant mon personnage, je suis tout ouïe. A savoir que j'ai essayé de faire un personnage qui... comment dire ? Avec le cul entre deux chaises, passez moi l'expression. Wink



©️ _Viviie.


Dernière édition par Retzsriel le Ven 23 Oct - 19:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shäara
Etoile noire des Lumières
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2014
Royaume : Silraen

MessageSujet: Re: Le schismatique   Lun 19 Oct - 15:55

Bonjour coupain Ethéré ! x)

Tout d'abord, j'ai édité ton post en rajoutant ces balises
Code:
  </div></center></td>
   </div></tr></table>
qui finalisent la fiche et évitent de déformer tout le forum xD

Ensuite, prends ton temps pour l'écriture de ton histoire, il n'y a pas d'urgence ^^.
Concernant tes petits "?", je peux peut être t'aider (bien que l'histoire intégrale sera nécessaire sur certains points) :

- Pour le groupe, initialement les Ethérés appartiennent au groupe des immortels. Il faudrait une histoire vraiment particulière pour que cette race puisse un jour donner une engeance (et à l'heure actuelle, je n'en vois pas xD)

- Le royaume... Rien ne t'oblige à mettre Ydrasil, et au vu de ton bannissement, je doute que se soit le royaume à indiquer. Cette ligne représente ta terre de vie, la nation vers laquelle tu t'es tourné. Il est tout à fait possible que cette ligne reste vide si ton personnage est plutôt du genre vagabond. A voir avec l'histoire.

- Pour les forgerons célestes... Je ne vois rien de choquant, ni dans l'appellation, ni dans la fonction attribuée. A voir éventuellement avec les autres membres du staff x).


Bien, il me semble que c'est tout... n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Ah, et une dernière petite chose... Décidément, les Ethérés sont des êtres traumatisés sur ce forum xD !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ithanya.deviantart.com
Retzsriel
Le Schismatique
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2015
Royaume : Sans allégeance

MessageSujet: Re: Le schismatique   Lun 19 Oct - 18:32

Han, navré pour le fragment d'code. Petite étourderie de ma part.
Merci d'avoir répondu à mes questions en tous cas, et vite qui plus est. =)

Sinon voila, je pense avoir terminé (bien qu'il me reste quelques corrections a faire ci et là).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shäara
Etoile noire des Lumières
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2014
Royaume : Silraen

MessageSujet: Re: Le schismatique   Lun 19 Oct - 18:56

Alors, résultat des couuuuurses :

Pas de complexe à avoir, ton écrit est de qualité ^^. L'histoire est fluide, complète, cohérente (bien qu'il y ait des petits soucis de phrases à revoir "Hélas, ce que l'histoire ne retint pas. C'est que Retzsiel vouait une haine sans bornes envers les races mortelles. Qu'il considérait comme étant des barbares dénués du moindre scrupule. " Trop de "." xD)

Le personnage est vraiment intéressant, il me tarde de le découvrir dans la partie rp ^^. Cependant, avant d'apposer le super sceau de tous les pouvoirs, je vais te laisser corriger tranquillement les quelques fautes qui se baladent ^^ (et puis, de toute façon, il nous faudra un second tampon du pouvoir pour finir ta validation Wink )

En tout cas j'espère que tu te plairas parmi nous !
A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ithanya.deviantart.com
Retzsriel
Le Schismatique
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2015
Royaume : Sans allégeance

MessageSujet: Re: Le schismatique   Mar 20 Oct - 12:40

Merci Shäara pour ton accueil et tes commentaires Wink . Je pense, je suis persuadé même, que j'vais me plaire parmi vous, sois en assurée. Et par ailleurs, je suis impatient de pouvoir commencer !

Sinon, bah voilà ! J'ai apporté quelques corrections ci et là et modifier quelques tournures de phrases. Il y a certainement des oublis et je m'en excuse.

Eh bien, maintenant, j'attends les coups d'tampon du pouvoir divin de la mort. Si vous m'en jugez méritant, bien évidement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shäara
Etoile noire des Lumières
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2014
Royaume : Silraen

MessageSujet: Re: Le schismatique   Mar 20 Oct - 13:27



Tadaaaaaaam !


(Pas de soucis pour les petits oublis, l'ensemble est vraiment bien ^^)

*Du coup, s'en va latter le reste du staff pour obtenir un second tampon*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ithanya.deviantart.com
Nékèpech
Dieu de la Souffrance
et du Désespoir
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 27/04/2014
Royaume : Tolväar

MessageSujet: Re: Le schismatique   Ven 23 Oct - 15:16

Je n'ai qu'une chose à dire...

Magnifique.

Ça, c'est un personnage comme il nous en fallait. J'aime particulièrement le soin apporté à sa description, et ton style d'écriture me plaît tout autant. Tu as une belle patte :3

J'ai juste remarqué un petit truc: dans le paragraphe "Description psychologique", tu as mis Anwen au lieu d'Anwyn (C'est petit, mais c'est pour que ta fiche soit toute belle! xD)

Outre ceci, rien à redire. Fabuleuse fiche, et quoi de mieux pour revenir sur les feux de la rampe!



Et c'est Artorias quoi! Merde!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meruwan
Maître de Silraen
Dieu du Soleil et des Spores
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2014

MessageSujet: Re: Le schismatique   Ven 23 Oct - 19:33

Bienvenue Retzsriel ! :3

Très jolie fiche, au plaisir de te croiser en RP. *lui papatte la tête avec sa grosse patte de dragon*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le schismatique   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le schismatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Registre des personnages :: Présentations :: Présentations validées
-