AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Flood : parlons de tout et de rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Kaïla Irkièl
Prêtresse des dieux de Silraen

Royaume : Silraen

MessageSujet: Re: Flood : parlons de tout et de rien   Jeu 7 Avr - 22:05

Oooh, un Sha sauvage ! Shocked Mais que se passe-t-il depuis quelques temps ? C'est totalement désert !

Revenir en haut Aller en bas
Zëma'Khaal
Ronge-Monde

Royaume : Aucun

MessageSujet: Re: Flood : parlons de tout et de rien   Jeu 7 Avr - 23:21

Hm... Je crois que ça s'appelle les heures creuses... Comme mon estomac, tiens.

Etoile noire des Lumières

MessageSujet: Re: Flood : parlons de tout et de rien   Ven 8 Avr - 9:47

Les heures creuses... les semaines creuses oui. >>

Hé bien nous avons les petits problèmes suivants : Un Nekipoire plus que débordé en ce moment, un Sha plutôt démotivé, avouons le et surtout... il faudrait refaire le design complet du forum. TT

Parce que oui, des maj, des changements en interne y tout y tout c'est bien mais sans un visuel pour suivre... or, à priori, personne dans le staff n'est capable de miracle toshopien avec the codage de toute une vie. D'où ma déprime et cet horrible creux tout creux. #deprimetoutplein

Je me demande même si il ne faudrait pas supprimer les comptes morts ainsi que les sujets associés, refaire pas mal de choses quitte à modifier l'existant de base et tenter une v2...
Mais pour ça il faut du monde, de la motivation, de l'inspiration et que quelque part... ça vaille le coup. TT
Voir le profil de l'utilisateur http://ithanya.deviantart.com
Zëma'Khaal
Ronge-Monde

MessageSujet: Re: Flood : parlons de tout et de rien   Ven 8 Avr - 20:45

Eh bien, pour ma part je code et je graphe. Mais je ne vous cache pas que je n'ai pas le temps de refaire un thème entier. Ou alors, ça s’étalera sur plusieurs mois.

MessageSujet: Re: Flood : parlons de tout et de rien   Mar 7 Juin - 21:39

EDIT : Oh mon dieu, PARDON pour ce pavé !

Coucou !

Désolée de répondre si tard, j'avoue avoir été un peu dépitée par ton message, Sha, et ensuite j'ai été pas mal occupée. Là, la fin d'année approche, donc ça va Smile

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez refaire le design. C'est une histoire de droits ?
Et si le problème, ce sont les talents en graphisme et en codage, eh bien ça n'est pas vraiment un problème ! Zëma se propose très gentiment, je veux bien filer un coup de main aussi (je sais à peu près lire les lignes de code ; je suis plus ou moins capable d'en faire en HTML = la PA et les fiches de présentation, je crois). Et quand bien même personne sur ce forum ne pourrait aider, il y a beaucoup de sites qui fournissent de l'aide ! On peut faire des commandes de graphisme, mais aussi emprunter du codage en libre-service, ou même demander de l'aide. Je pense à Bazzart, Pub RPG Design, Never-Utopia (dont je vous ai déjà parlé, mais dans le cadre de la publicité qu'on pourrait faire au forum), ou encore le forum d'aide de FA (y'a pas de commandes et tout, mais quand t'as un problème avec un code, tu peux y aller). Après ça, il reste l'internet "pur et dur" : là, il suffit de taper ce qu'on veut faire, et en général, on trouve.
Et puis le codage, pour les rpgistes, ça s'apprend souvent sur le tas. Avec une amie, on monte un forum, et elle a appris comme ça, sur le tas. Pareil pour moi. Donc faut pas trop se décourager, ce sont des choses qui viennent ! Il faut juste de la patience (beaucoup), et du calme (j'avoue que parfois, j'ai envie de hurler, mais ça passe vite haha).

Ensuite, pour ce qui est de la motivation, je comprends bien que c'est pas cool de voir que rien n'avance, que tout stagne... mais il y a au moins deux explications à ça :
1) Le forum n'est pas encore totalement relancé et il n'est pas connu. Par là j'entends que bah... ok, les partenariats, c'est bien, mais c'est pas suffisant. Il faudrait déjà que nous (membres) votions sur les top-sites (pour ça, il faudrait une mobilisation des membres, ce qui me semble compliqué vu l'état des choses, mais pas impossible !). Et surtout, je pense que de la pub sur des forums réservés à l'aide aux rpgs, à leur promotion, pourrait être extrêmement utile. Je vous en avais déjà parlé, sur la cb (au moins à Néké). Je suis sur PRD, donc si aucun de vous ne souhaite s'inscrire, je peux m'occuper de la promotion de Vana là-bas (idem pour NU si je retrouve mon compte et mon mdp x)).
2) Les membres ont tous l'air d'avoir un IRL chargé, notamment niveau études/boulot. Ça, on n'y peut rien. Je connais plusieurs petits forums qui hibernent pas mal au long de l'année et se réveillent lorsqu'il y a des vacances. Ça n'empêche pas de construire des intrigues, de lancer des events et de les terminer. De plus, ces forums sont souvent bien plus conviviaux, parce que tous les joueurs se connaissent. Néanmoins, si vous voulez faire de Vana un forum très actif, on en revient au problème du dessus : terminer de le lancer en faisant de la pub. Limite vous pouvez expliquer la situation pour que les joueurs les plus critiques soient un peu plus indulgents. Ce que vous avez choisi de faire, ça n'est pas simple et c'est courageux. Et pour les joueurs, je trouve ça toujours sympa de pouvoir apporter sa pierre à l'édifice (je veux dire que ça peut être une motivation pour s'inscrire sur un petit forum qui redécolle).

Voilà. Après, ce ne sont que des propositions. J'espère que ça ne vous vexe pas, c'est pas le but ! Je propose juste des solutions (du moins j'essaie d'en trouver), parce que je pense que Vana est un forum qui en "vaut le coup". Wink Pour votre souci de motivation, ça ne tient qu'à vous ! Mais vraiment, on peut trouver des solutions à tout ! Si vous bloquez sur le développement d'une V2 et d'une nouvelle intrigue, je suis certaine que plusieurs membres seront ravis d'aider, par exemple.

En espérant avoir aidé un peu, bonne soirée !

Zëma'Khaal
Ronge-Monde

MessageSujet: Re: Flood : parlons de tout et de rien   Lun 6 Fév - 18:09

Bon, au cas où quelqu'un passerait par là : j'ai enfin trouvé la foi de revenir malgré une certaine frustration, et je tiens à finir ce que j'avais commencé il y a un an maitenant (déjà). Donc, Kaïla, comme tu le voudras, si tu souhaites terminer ce rp malgré tout. .n.

MessageSujet: Re: Flood : parlons de tout et de rien   Mar 21 Fév - 13:08

Oh la la mais mais mais... des revenants Shocked Eh bien écoute, avec plaisir, je suis tout à fait opérationnelle (enfin mes études me prennent encore beaucoup de temps, donc ne t'attends pas à des réponses rapides, mais je finis ce cursus en mai, en gros) ! Je crois que je suis aussi frustrée que toi (si cette frustration tient au forum), à tel point que je passe assez régulièrement avec l'espoir qu'il y ait du nouveau Arrow

Zëma'Khaal
Ronge-Monde

MessageSujet: Re: Flood : parlons de tout et de rien   Mar 21 Fév - 19:30

Awkay. :3

MessageSujet: Re: Flood : parlons de tout et de rien   Jeu 27 Avr - 17:16

Voilààà ! Mes concours sont passés, donc mes études vont me prendre beaucoup moins de temps (3 ou 4 fois moins What a Face), et donc je vais pouvoir rp plus ! Ma réponse ne devrait plus trop tarder I love you

Zëma'Khaal
Ronge-Monde

MessageSujet: Re: Flood : parlons de tout et de rien   Dim 16 Juil - 14:54

Yolo ! Du coup ? Une tête à l'horizon ? ;^;
(Et est-ce que ma réponse te va, Kaïla ?)

MessageSujet: Re: Flood : parlons de tout et de rien   

Flood : parlons de tout et de rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7