AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Tous les mondes] Célébration des saisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nodalie
Maîtresse d'Ydrasil – Déesse
de la Magie et de la Lumière
Nodalie

Messages : 190
Date d'inscription : 06/03/2014
Royaume : Ydrasil

[Tous les mondes] Célébration des saisons Empty
MessageSujet: [Tous les mondes] Célébration des saisons   [Tous les mondes] Célébration des saisons EmptySam 12 Avr - 16:30

Dans chaque royaume de Vanalheim, on fête les dieux des saisons. Celles-ci sont au nombre de trois.


Caducie, du Tolväar, règne en maîtresse sur le froid et le gel. Plusieurs mois dans l'année, elle couvre d'un manteau blanc immaculé les terres du Vanalheim, et répand le froid dans l'air. Crainte des silraeni et des ydrasili, elle est célébrée une fois dans l'année par les tolvärii, lorsque la température se fait glaciale et le souffle du vent mordant.

La saison de Caducie est une période particulièrement difficile pour les peuples de Vanalheim. Les silraeni et les ydrasili la craignent particulièrement, et prient la déesse Bleom de hâter l'arrivée des floraisons afin de mettre fin à cet enfer. En revanche, le Tolväar, terre aride et dépourvue de fertilité, vénère cette saison puisqu'elle rend davantage vulnérables ses peuples ennemis.

La fête de la saison de Caducie est célébrée uniquement par les tolväari. Les rites y sont plutôt sauvages et on vénère la déesse pour le malheur qu'elle apportera en Ydrasil et en Silraen. Créatures infernales et humains corrompus se rassemblent dans la capitale du Tolväar et pratiquent des rites afin de célébrer la déesse du gel.


Bloem, du Silraen, est la déesse des floraisons. Célébrée par les silraeni et les ydrasili lorsque la végétation se pare de mille couleurs, elle est la mère des fleurs qu'elle sème chaque année après la saison de Caducie. Véritable amoureuse de la beauté de la nature, elle répand la fertilité sur les terres arides et nappe de verdure les vallées les plus arides.

La saison de Bloem est adorée et extrêmement  appréciée par les silraeni et les ydrasili. Cette période voit la nature éclore dans une kyrielle de couleurs, et l'atmosphère se fait douce et agréable. Les créatures de la nature quittent leur refuge après la dure saison de la Caducie et en Silraen, les fêtes champêtres vont bon train pour célébrer la renaissance de la nature.

En Silraen, la fête de la saison de Bloem est célébrée à Sylveride et dans les Hauts Bois. C'est un moment de convivialité et de célébration très important dans l'année, puisqu'il rassemble les créatures de la nature et mortels comme immortels autour du même festin, de chants et de danses.

En Ydrasil, la saison de Bloem est fêtée à Ymaldris. Immortels et humains se rassemblent à l'occasion d'un banquet régit par l'abondance. Nourriture et boissons coulent à flot et l'on fête la saison des floraisons comme une véritable délivrance face  au gel infernal.


Ohen, de l'Ydrasil, est le maître du feu et de la chaleur. Il est célébré par les silraeni et les ydrasili lorsque les couleurs vives de la saison de Bloem se fânent, laissant la place à des teintes rougeoyantes. Enivré par les hautes températures, Ohen jette un voile de chaleur étouffante une fois dans l'année sur Vanalheim, provoquant souvent la sécheresse.

La saison d'Ohen est certainement la plus incertaine du point de vue de ses répercutions sur la nature. Parfois, la chaleur y est douce, et d'autres fois, elle est assommante. Ces variations sont dues à l'humeur très changeante de dieu Ohen et le plus généralement, les ydrasili comme les silraeni préfèrent le célèbrer avec respect et prudence afin de ne pas déclencher une saison de chaleur extrême insuportable.

En Ydrasil comme au Silraen, les peuples ne se réunissent pas pour fêter l'arrivée de la saison d'Ohen. En revanche, ils s'en vont prier le dieu afin de leur accorder une saison qui soit douce et qui ne plonge pas le Vanalheim dans une sécheresse dont les terres ne se remettraient pas, causant morts ou maladies. On prie avec ferveur l'indulgence du dieu pour que la la saison d'Ohen ne soit pas trop rude avant l'arrivée du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vanalheim.forumactif.org
 

[Tous les mondes] Célébration des saisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fete du parachutiste 29 09 2007 BONNE SAINT MICHEL a tous
» un peu d'aide pr retrouver tous mes sites ?
» Le mariage pour tous
» BON JEUDI A TOUS...
» Aussie Moist conditioner pour tous types de cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Le monde de Vanalheim :: Traditions, festivités et contes :: Fêtes, célébrations, commémorations
-