Messages : 16 Date d'inscription : 04/06/2014Royaume : Ydrasil
Sujet: Evvus, divinité des Astres et du Crépuscule Jeu 5 Juin - 14:35
Evvus
Dieu des Astres et du Crépuscule
HISTOIRE
« Né des étoiles. » Voici ce qu'enseignent les mythes mortels sur l'apparition d'Evvus. Une fulgurance de magie, à l'origine d'un être divin dont la puissance égale l'immensité d'un ciel nocturne. Dès lors, Evvus fut doué de conscience, et débuta son interminable existence en Vanalheim.
Dès ses premiers pas en Ydrasil, le Dieu des Astres ne se sentit pas à son aise. Son domaine de prédilection était la nuit, ce monde d'obscurité et de silence, à bien des lieux des lumières aveuglantes et de la beauté ostentatoire du domaine de Nodalie. Evvus préférait en effet la pâle lueur des étoiles, de ces véritables éclats qui luttent humblement dans les profondeurs de la nuit, lorsque le monde est endormi. De là vient sans doute sa réputation de dieu solitaire et lunatique.
Ainsi, il se mêle peu des affaires des dieux d'Ydrasil, et fait principalement usage de son temps par l'observation des étoiles, la méditation, parfois même la poésie. Le soir venu, il déploie ses ailes majestueuses afin de recouvrir le monde du voile noir de la nuit. Le crépuscule est ainsi l'instant propice au culte d'Evvus et marque le début de sa veille, jusqu'à l'aube où ses ailes se replient sur lui-même, le dissimulant aux yeux indiscrets. Il peut alors errer au gré des vents, ou se retirer au cœur d'une île déserte, à savourer sa solitude.
Nul ne peut rivaliser avec Evvus en ce qui concerne la connaissance des astres. Ses longues observations, sa cartographie méticuleuse de la voûte céleste l'ont naturellement conduit à son statut de divinité tutélaire des étoiles. Il prend plaisir à transmettre son savoir aux ydrasili, endossant le rôle d'un professeur patient mais sévère envers ses élèves mortels et immortels. Il apprécie la compagnie de ces êtres qui, pour la plupart, le vénèrent. En effet, il est devenu le patron des astronomes, mais aussi des voyageurs à qui il enseigne l'art de se localiser grâce aux étoiles. Il fait ainsi office de guide dans l'obscurité, à l'instar des étoiles.
Malgré tout, Evvus reste informé sur le monde et s'inquiète des récents événements. Le Tolväar, pour qui il éprouve une fascination presque coupable, menace les peuples d'Ydrasil et sa propre tranquillité. Et il sait que tôt ou tard, il sera malgré lui impliqué dans ce conflit.
Identité
GROUPE :
Dieu commun
RACE :
Dieu
ROYAUME :
Ydrasil
AFFILIATION :
Evvus est le dieu des étoiles et du crépuscule. Il préside la tombée de chaque nuit et veille sur l’Ydrasil lorsque l’atmosphère se peint d’une lumière rougeâtre flamboyante.
NAISSANCE :
Engendré par les étoiles
ÂGE :
2900
SEXE :
Masculin
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES :
Evvus est un penseur, et n'a jamais trouvé un intérêt dans l'entretient de ses facultés physiques. En cas de conflit, il peut se reposer sur son don d'invisibilité pour attaquer sournoisement, ou bien choisir une approche plus… aérienne. Son agilité remarquable compense à bien des égards son manque de force.
CARACTÉRISTIQUES MAGIQUES :
En tant que dieu, Evvus est capable de prendre la forme qui lui sied. Néanmoins, la magie qui le caractérise réside dans ses ailes d'ébène constellées de lueurs scintillantes. A la tombée du jour, lorsque sa puissance atteint son apogée, il déploie leur sombre envergure, annonçant l'arrivée de la nuit. Mais le jour, elles ont également le pouvoir de le rendre parfaitement invisible en l'enveloppant complètement, ce qui implique que ces mouvements soient alors limités.
DESCRIPTION PHYSIQUE :
D'une noirceur profonde, les cheveux d'Evvus encadrent un visage éternellement jeune aux traits sévères. Le tout est illuminé par deux brasiers, ses yeux de rubis qui lui octroient une vision infaillible même dans l'obscurité. Il est le plus souvent vêtu d'une légère armure finement ouvragée qui a plus un rôle d'ornement que de protection, et dont l'or brillant ressort harmonieusement sur sa peau sombre. Mais le plus remarquable, indéniablement, reste son immense paire d'ailes qui dévoilent aux initiés la carte du dôme céleste et qui lui prodiguent une aura majestueuse.
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE :
Evvus est un dieu mystérieux qui se dévoile rarement. Son humeur imprévisible en fait une personne d'autant plus difficile à cerner. Evvus est un dieu fier et indépendant qui évite tant qu'il le peut de rendre des comptes à une hiérarchie, bien qu'il respecte les divinités qui lui sont supérieures. Il préfère se tenir à l'écart, et sait pour cela se montrer d'une discrétion sans faille. Cette faculté lui procure une certaine liberté qu'il aime mettre à profit à voyager et à veiller sur ses disciples ydrasili.
Evvus aime les choses simples. C'est une personne franche qui peut manquer quelquefois de tact, n'étant pas habitué aux conversations mondaines et à leurs règles implicites. Il entretient peu de véritables relations, bien qu'il ne soit pas contre un peu de compagnie, ponctuellement.
À propos de vous
Voilà, une fiche de terminée ! J'espère avoir respecté le personnage original, si vous avez des indications ou des rectifications à me faire faire, je suis toute ouïe. Il reste encore à approfondir, mais je préfère affiner les personnages sur le terrain, en RP !
Alors sinon, mon nom est Julie et je viens de terminer ma première année de médecine. Ce qui sous-entend presque un an sans écrire, et ça commence à faire beaucoup. De ce manque a commencé ma dérive sur les top-sites, et j'ai l'honneur de vous annoncer que ce forum est l'élu de ma quête de nouveau forum RPG ! En vrai, je suis devenue fan x) Le design magnifique, le monde à la fois "simple" (dans le sens pas 12 royaumes, 18 races, 29 factions et contexte de 20 pages, et je caricature à peine) et original, avec un potentiel énorme. Bref, bravo pour votre travail, c'est très chouette ici
Messages : 440 Date d'inscription : 21/05/2014Royaume : Silraen
Sujet: Re: Evvus, divinité des Astres et du Crépuscule Jeu 5 Juin - 15:08
Oooooh, le Divin de ma maman étoilée *-*. Bienvenue ! Quel plaisir de voir naitre ce personnage et surtout quelle écriture, fluide et très agréable à lire ^^.
J'espère que tu seras vite validée et, pourquoi pas, que nous aurons l'occasion de nous croiser dans la partie rp ^^.
Tumulghor Dieu des Chênes et des Arbres anciens
Messages : 60 Date d'inscription : 06/05/2014Royaume : Silraen
Sujet: Re: Evvus, divinité des Astres et du Crépuscule Jeu 5 Juin - 17:08
Salutations et bienvenue en Vanalheim chère divinité solitaire !
Afin de briser tes doutes et à moins d'une grossière erreur de ma part, ton personnage respecte à la lettre le cahier des charges original et de mon côté, je n'imaginais pas Evvus autrement. Observateur contemplatif peu enclin à se joindre aux échauffourées et tout ce qui suit.
La narration est fluide et dénuée d'erreur, ce qui nous laisse tout le loisir de nous concentrer sur le récit et ça, c'est toujours plus qu'appréciable . S'arrêter sur chaque formulation pour tenter de déchiffrer le sens de la tirade est, en plus d'être fatiguant, source d'incompréhension.
Je suis également heureux de savoir que notre petit forum t'a charmé de par ses attraits divins; aussi en l'état, je me verrais mal t'empêcher de rejoindre nos terres à la lecture de ta première production.
C'est donc avec grand plaisir que je t'offre un bilboquet astral pour te tenir compagnie lors de tes longues pérégrinations solitaires ainsi qu'un premier coup de tampon sur ton permis de séjour ! Bref au plaisir de te voir entamer le rolepay ! =]
Nodalie Maîtresse d'Ydrasil – Déesse de la Magie et de la Lumière
Messages : 190 Date d'inscription : 06/03/2014Royaume : Ydrasil
Sujet: Re: Evvus, divinité des Astres et du Crépuscule Jeu 5 Juin - 19:37
Bienvenue à toi ! Je suis très contente que tu ai choisi Evvus, c'est un personnage qui m'inspire beaucoup et qui promet quelques petites choses intéressantes au vue de son affiliation. Bref, la fiche est parfaite, bien écrite et légère à lire. J'espère vraiment que tu te plairas parmi nous et je te remercie de nous avoir choisi
Je ne peux que te souhaiter de belles aventures
Saphomoth Maître du Tolväar Dieu de la Putréfaction
Messages : 94 Date d'inscription : 07/03/2014Royaume : Tolväar
Sujet: Re: Evvus, divinité des Astres et du Crépuscule Jeu 5 Juin - 19:41
Bienvenue à toi ô Evvus, empereur royal des pauvres astres lunaires!
J'aurai bien voulu tamponner tes aisselles mais ça a déjà été fait par mes compères et conjoints ( oui ils le sont officieusement mais chut. )
Pour te citer : "le monde à la fois "simple" (dans le sens pas 12 royaumes, 18 races, 29 factions et contexte de 20 pages". En fait, c'était mon idée de base parce que plus y'a de fous, moins y'a de riz. Mais comme tu le vois, les femmes au pouvoir :v
Nodalie Maîtresse d'Ydrasil – Déesse de la Magie et de la Lumière
Messages : 190 Date d'inscription : 06/03/2014Royaume : Ydrasil
Sujet: Re: Evvus, divinité des Astres et du Crépuscule Jeu 5 Juin - 20:15
Ben voyons, ne te gêne pas dieu de la putréfaction ;D
Evvus Dieu des Astres et du Crépuscule
Messages : 16 Date d'inscription : 04/06/2014Royaume : Ydrasil
Sujet: Re: Evvus, divinité des Astres et du Crépuscule Jeu 5 Juin - 23:05
Merci à tous pour votre accueil, j'espère me montrer digne de ce petit bijou de forum :3
Vheïrom Fureteur turpide
Messages : 75 Date d'inscription : 02/04/2014Royaume : Tolväar
Sujet: Re: Evvus, divinité des Astres et du Crépuscule Jeu 12 Juin - 18:14
Bienvenue petit Dieu (en retard), et le petit est là parce que les fugolls ont parfois envie d'être gentiment arrogant, fuhuhu ♥
Evvus Dieu des Astres et du Crépuscule
Messages : 16 Date d'inscription : 04/06/2014Royaume : Ydrasil
Sujet: Re: Evvus, divinité des Astres et du Crépuscule Jeu 12 Juin - 19:59
Merci beaucoup petit fugoll
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Evvus, divinité des Astres et du Crépuscule