AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aiden Tyback
Réceptacle à souffrance
Aiden Tyback

Messages : 38
Date d'inscription : 12/08/2014
Royaume : Silraen

Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] Empty
MessageSujet: Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée]   Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] EmptyMar 12 Aoû - 15:29


  

Aiden Tyback

  
Réceptacle à souffrance

  
HISTOIRE Aiden est tolväari de naissance. Ses parents, des fermiers aux manières rustres, mais pas bien méchants, élevaient du bétail dans les rares coins non dévastés par les flux maléfiques des dieux. Elevé au milieu des chèvres, il a rapidement appris à se débrouiller et à ne pas écouter son père, qui passait plus de temps à boire et tirer au flan qu'à s'occuper réellement de son troupeau. On déléguait toujours tout au jeune Aiden. Il grandit ainsi sans histoire dans un environnement précaire, accompagné de sa petite soeur Fadia, jusqu'à ce fameux jour d'automne, à l'aube de ses 17 ans, qui marqua à jamais la vie du garçon. Le souvenir de cette horrible journée restera à jamais marquée dans l'esprit du jeune homme au fer rouge.

Sortis de nulle part, d'horribles monstres attaquèrent le village proche de la ferme des parents d'Aiden. Des créatures au physique aberrant et non naturel; les Maux de Nékèpech. Durant l'assaut, de nombreux villageois périrent, mais plus encore furent capturés par les Engeances de la Souffrance. La mère du jeune homme fut dévorée par l'une de ces diaboliques créatures, tandis que lui, sa soeur et son père étaient emmenés avec d'autres dans un lieu maudit et craint de tous; le Palais de l'Agonie.

La marche fut longue et éprouvante, mais plus de souffrances les attendaient à l'intérieur des murs de marbre, et même de chair, du sombre repaire du Prince des Larmes. Enchaînés, traînés dans des geôles, battus par des créatures sans âme et sans coeur, les nouveaux arrivants furent initiés à la dure réalité de ce lieu; personne n'en sortirait jamais. Ils avaient pu voir le Mur des Elus, sur lequel figurait les noms des personnes ayant réussi à s'échapper au cours des deux millénaires d'existence du Palais. Seuls deux noms y figuraient, datant de temps immémoriaux; de quoi décourager même le plus hardi des hommes.

Au début de son calvaire, Aiden se faisait discret. Mais même cela ne servait à rien. Car les bourreaux n'épargnaient personne. Son père ne tint pas longtemps, quelques mois tout au plus. Il fut le malheureux élu pour tester le nouvel instrument de Nékèpech, le Taureau d'Airain. Il n'eut plus de nouvelles de sa soeur après qu'elle fut effroyablement emmenée dans le Salon des Mères, un endroit à la réputation sordide. Mais pour le jeune homme, ce fut différent. Sa résistance à la douleur était exceptionnelle pour un mortel, même s'il ne le montrait pas à ses bourreaux. Il avait appris que s'il criait assez fort, on le molestait moins, pour faire durer le plaisir plus tard. Battu avec des chaînes, lancé sur des clous, lacéré par les fouets... Les sombres fanatiques du dieu de la Souffrance ne l'avaient pas épargné. De nombreuses plaies et cicatrices parcouraient le corps frêle et scarifié d'Aiden. Mais pire encore que ces supplices, son séjour dans la Demeure des Insectes fut le point de non-retour pour l'innocence du jeune fermier.

Depuis son expérience avec les Araignées géantes du Palais et les fourmis aux acides infligeant des douleurs inimaginables, Aiden se ferma complètement. Les années passèrent, et tous ses compagnons de jadis y étaient passé; mais la Mort, elle, ne voulait pas de lui. Mais lui voulait la mort. Il voulait que cela s'arrête. Chaque jour, pourtant, il adressa une prière aux dieux d'Ydrasil, espérant y trouver un quelconque réconfort alors que tout semblait jouer contre lui. Jusqu'au jour où ses souhaits furent peut être entendus. A moins que ce ne soit un coup du destin. Mais quoi qu'il en soit, ce jour, Aiden eut son nom marqué sur le Mur des Elus.

Alors qu'une séance de torture habituelle battait encore son plein, consistant à passer le torse du supplicié au tisonnier ardent, une violente explosion retentit à l'intérieur même du Palais. Le mur à sa gauche, soufflé par l'explosion, projeta un bloc de pierre directement sur la tête de son bourreau, lui brisant le crâne en de multiples endroits. Les deux hommes qui le tenaient fermement, pris de panique, décidèrent d'aller voir quel était ce gigantesque trou béant dans le mur. Aiden, incrédule, était libre. Il n'avait pas de chaîne, pas de garde, et il y avait un immense trou dans un mur dans lequel deux hommes venaient de s'engouffrer.

Presque hésitant, le jeune homme blessé et hagard tituba à travers les couloirs, entendant des bruits de combat dans les salles voisines. Mais quel se passait-il donc? Aiden ne le savait pas. Tout ce qu'il voulait savoir, c'était où se trouvaient les portes de sortie. Il vit que celles-ci avait été défoncées, et des cadavres des pervers fanatiques de Nékèpech jonchaient le sol de l'entrée. Ne cherchant pas plus loin des réponses qu'il ne trouverait jamais, Aiden sortit du Palais et, aveuglé par la lumière du soleil mais enhardi par le goût de la liberté, courut en haillons les yeux fermés à travers les Landes, ne s'arrêtant pas avant de les avoir quittées.

Le jeune affranchi pleura beaucoup. Et extrêmement longtemps. Sur la route qui menait aux frontières de ce Tolväar qu'il haïssait à présent, il évita tout contact avec les êtres vivants. Lui-même n'était pas sûr d'être vivant. Il voyait des choses, faisait des cauchemars la nuit. Il avait peur de tout à présent, et chaque murmure qu'il entendait dans son dos sans que personne n'y soit torturait l'esprit d'Aiden. Il était sorti du Palais, oui. Mais même en dehors, l'influence néfaste de Nékèpech lui pourrissait l'existence. Amer, apeuré et blessé, il erra jusqu'aux frontières du Silraen, où il avait entendu parler d'une terre de cocagne loin des horreurs de son pays natal.

A peine arrivé dans les majestueuses forêts de Meruwan, Aiden trouva une vieille cabane de bûcheron abandonnée. Décidant de s'y installer, il reprit doucement ses forces, pansant ses plaies et posant son esprit. Il lui fallut du temps pour que son corps s'adapte, mais il finit par trouver la force d'exercer le métier de l'ancien propriétaire des lieux; bûcheron. Il avait cependant toujours aussi peur des bois. Dans son ombre, il s'attendait toujours à voir ses démons passés revenir. Aussi décida-t-il qu'il lui faudrait rapidement trouver un moyen de se sentir en sécurité.

Ce moyen, c'était un magnifique aigle qui l'observait lorsqu'il travaillait. Cela faisait deux semaines qu'il se posait sur une branche et le regardait alors qu'il débitait des bûches. Afin de survivre dans la forêt, Aiden avait appris à se servir de l'arc qu'il avait trouvé dans la remise, chassant ce qu'il trouvait dans les bois. La chasse était une activité encore plus effrayante, mais nécessaire à sa survie. Ayant chassé quelques lapins déjà, il avait gardé des morceaux de viande de ceux-ci, qu'il lançait chaque jour en direction de l'oiseau. L'aigle regardait d'abord les morceaux tomber à terre avant de descendre les manger. Mais avec le temps, il commença à les attraper au vol.

Un jour, alors qu'il débitait encore du bois, l'aigle vint se positionner à côté de lui, l'étudiant de plus près. Aiden fut d'abord terrifié de le voir agir soudainement ainsi, mais lui lança tout de même un morceau de viande. L'aigle l'attrapa au vol, encore une fois. Puis cette fois, le jeune homme plaça le morceau sur sa main gantée, pointant le morceau du doigt. Au début, l'oiseau semblait dubitatif et méfiant, mais après un grand moment d'hésitation, il se jeta sur la main d'Aiden, récupérant le morceau. Souriant pour la première fois depuis sa capture, le bûcheron venait de se faire un nouvel ami, qu'il appela Vigile. En effet, il en avait besoin pour le prévenir en cas de danger... Peut être l'aiderait-il à vaincre ses peurs?

A présent, Aiden est toujours dans la forêt, à chasser pour se sustenter et à couper du bois pour se chauffer. Une source non loin de la cabane l'aide également à s'abreuver. Seul, isolé de tous, sauf lorsqu'il va vendre du bois et des peaux dans un village lointain contre des flèches, il mène une demi-vie, qu'il essaye de reconstruire. Il ne récupérera jamais les années qu'on lui a volé, et les séquelles sont trop importantes pour disparaître facilement. Mais il a l'espoir qu'un jour, peut être, ses cauchemars cesseront et que ses plaies, mentales, guériront.

Aiden's Nightmare

  

Identité

GROUPE :
Mortel
MÉTIER :
Bûcheron et chasseur
RACE :
Humain
 
ROYAUME :
Silraen
AFFILIATION (réservée aux dieux) :
Nada!
NAISSANCE/PARENT(s) :
Fils d'Hagen Tyback et de Myria, éleveurs de bétail.
ÂGE :
27 ans
SEXE :
Masculin
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES :
Aiden étant bûcheron, il sait plutôt bien manier la hache et le merlin, qu'il utilise tous deux pour couper le bois et le débiter, dans cet ordre précis. Son travail a contribué également à le rendre plus fort, pouvant soulever des poids assez lourds. Son autre occupation étant la chasse, et ayant trouvé un arc dans une remise, il a appris à tirer et se débrouille d'ailleurs plutôt bien. Très bien même. Accompagné de son aigle royal, qui repère les proies, le prévient du danger et l'aide à capturer à chasser, il est plutôt doué. Autodidacte, il a appris également à ne pas gaspiller et à récupérer les peaux, os et graisses des animaux. Il a également, depuis peu, réussi à maîtriser les accords du vieux banjo qu'il a trouvé dans sa remise. Il joue plutôt bien de cet instrument...
CARACTÉRISTIQUES MAGIQUES :
Aiden ne s'est pas trouvé de talent magique à ce jour. Il ne pense pas en avoir, d'ailleurs.
AUTRES CARACTÉRISTIQUES :
Optionnel.
DESCRIPTION PHYSIQUE :
Bien bâti et musclé par le travail en forêt, Aiden n'est plus aussi frêle qu'après son départ du Tolväar. En maniant la hache et en courant après des proies faciles, il s'est tracé physiquement. Mais les cicatrices, elles, sont indélébiles, et le corps du jeune homme en est recouvert; de multiples brûlures sur son torse et ses jambes aux morsures de fouets, en passant par ses contusions et ses anciennes plaies vestiges de coups de couteau. Son visage, quant à lui, est également marqué de deux cicatrices, moins profondes cependant que celles de son corps; une cicatrice de griffure sur la joue gauche et une petite balafre sur le menton. Habillé des vêtements de l'ancien propriétaire de sa cabane, il a des défroques en plutôt bon état, ainsi qu'une pèlerine très utile lorsqu'il pleut. Sous le capuchon de cette pèlerine, un visage en perpétuelle tristesse aux yeux brun foncé, et une tignasse brune un peu en bataille. Son visage est marqué par son passé.
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE :
Aiden a une psychologie grandement influencé par ses choquantes expériences dans les geôles du Palais de l'Agonie. En résulte une peur incontrôlable de beaucoup de choses; le noir, la mort, le feu lorsqu'il en est trop près, les formes mouvantes dans les ombres, les insectes, les étrangers,... Il est peu de phobies que notre homme n'ait pas. Et pour cause. Passer quelques années dans un lieu aussi sinistre que le repaire de Nékèpech ne rend pas sain d'esprit. Il fait de nombreux cauchemars, et son sommeil est parfois tourmenté par les souvenirs de sa détention. Il ne dort pas bien et semble harcelé sans merci par Foleun et ses pouvoirs... La seule personne en qui il a une relative confiance est un oiseau, Vigile. C'est la seule compagnie qu'il s'autorise à avoir, en dehors des contacts assez évasifs avec le village silraeni le plus proche de sa cabane avec qui il commerce de temps en temps. Le plus rarement possible, car il n'est pas bien vu, ce qui le stresse encore plus. Il a toujours la désagréable impression que les gens veulent l'éventrer, et la nervosité le prend parfois de court. Isolé, seul et solitaire dans sa solitude, il essaye en vain de retrouver une vie normale après les sombres affaires de sa jeunesse.
SIGNE PARTICULIER :
Il est toujours accompagné de son fidèle Vigile, qui l'a pour ainsi dire adopté. C'est un oiseau intelligent et vif d'esprit, qui fond sur ses proies avec une précision et une rapidité redoutable. Il est un aigle du Silraen, et il aime à partager ses proies avec Aiden, qu'il ne voit pas vraiment comme un maître, mais plutôt comme un compagnon. C'est un esprit libre, mais il a choisi de vivre avec le bûcheron, et ne le regrette pas du tout. Il a au moins de la compagnie, ce qu'il n'avait pas en étant solitaire comme la plupart des aigles.
À propos de vous

  
Ach! Vous me connaissez, n'est-ce pas? Ja ja ja! Ich bin Nékèpech, votre grand copain du Tolväar qui fait souffrir les gens! ;D
J'voulais faire de personnage parce que l'autre grand dadet tolväari commençait vachement à faire peser la menace d'une possible transformation de mon esprit en mode psychopathe. Donc, afin de pallier au problème grandissant de ma maladie mentale, et parce que j'avais envie de faire une victime plutôt qu'un bourreau pour une fois, j'ai décidé de faire d'Aiden le mortel le plus misérable du forum! xD
A bientôt en jeu, bande de moules!

Test RP

Un court petit rp est souhaité pour les rôles importants, afin de vous aider à vous immerger dans votre personnage. De plus, cela nous aidera à percevoir votre style d'écriture Smile Cette partie est facultative pour le reste des rôles.
©️ _Viviie.


Dernière édition par Aiden Tyback le Lun 18 Aoû - 0:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shäara
Etoile noire des Lumières
Shäara

Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2014
Royaume : Silraen

Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée]   Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] EmptyMar 12 Aoû - 19:07

Tiens, tiens, tiens.... Mais ne serait ce pas ce cher Nékè ? x)
Toi migrant à Silraen, voilà qui augmente considérablement les chances de se croiser en rp, ce qui ne serait pas pour me déplaire x)
Et puis, peut être seras tu plus délicat sous cette forme... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ithanya.deviantart.com
Aiden Tyback
Réceptacle à souffrance
Aiden Tyback

Messages : 38
Date d'inscription : 12/08/2014
Royaume : Silraen

Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée]   Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] EmptyMer 13 Aoû - 10:48

Disons que, comme je tiens à développer le concept de la souffrance à fond, faire les deux faces d'une même pièce (je paraphrase Fol), Nékè représentant le bourreau ne laisserait que la place de victime au second personnage. Et les victimes sont souvent moins vilains x)
Revenir en haut Aller en bas
Shäara
Etoile noire des Lumières
Shäara

Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2014
Royaume : Silraen

Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée]   Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] EmptyMer 13 Aoû - 15:04

Quelle histoire... troublante à souhait. J'en arrive même à vouloir le prendre sous mon aile ce pauvre petit u_u.
Tsss, vilain Nékè, ça se confirme x)

Au passage... Tu écris toujours aussi bien, monstre T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://ithanya.deviantart.com
Nékèpech
Dieu de la Souffrance
et du Désespoir
Nékèpech

Messages : 336
Date d'inscription : 27/04/2014
Royaume : Tolväar

Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée]   Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] EmptyMer 13 Aoû - 15:11

Merci du compliment, petite Ethérée :3
Mais pour l'histoire troublante, c'est voulu. Mon pari est gagné comme ça, faire le personnage le plus misérable du fow. Et allez! XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaïla Irkièl
Prêtresse des dieux de Silraen
Kaïla Irkièl

Messages : 89
Date d'inscription : 29/06/2014
Royaume : Silraen

Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée]   Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] EmptyJeu 14 Aoû - 19:07

Re-bienvenue Néképomme !
Tu cherches à nous faire pleurer avec ton histoire ? Pfff ! Ton sadisme va continuer à s'exercer sur ton esprit, mais d'une autre manière, et pas forcément la meilleure, crois-moi Razz Si je suis dans un bon jour je t'aiderai peut-être à t'en sortir et à purifier ton esprit \o/

(Oui je profite de la connexion pour vous faire un coucou xD)
Revenir en haut Aller en bas
Nékèpech
Dieu de la Souffrance
et du Désespoir
Nékèpech

Messages : 336
Date d'inscription : 27/04/2014
Royaume : Tolväar

Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée]   Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] EmptyVen 15 Aoû - 12:58

Je n'ai aucun problème avec mon problème de sadisme (ooooh, la dangereuse répétition :3)
En revanche, purifier mon esprit, je doute que quelqu'un y arrive un jour, sinon Dieu le père (s'il existe tout du moins).

Trop envie que tu reviennes. J'ai pas encore RP avec toi, et j'aimerais RP avec tous les gens du fow xD
Revenir en haut Aller en bas
Kaïla Irkièl
Prêtresse des dieux de Silraen
Kaïla Irkièl

Messages : 89
Date d'inscription : 29/06/2014
Royaume : Silraen

Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée]   Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] EmptyVen 15 Aoû - 14:38

Nan mais moi si. Je vais créer un club des bisounours. Et tu vas y aller. Coûte que coûte. *pan*
Moi je vais le faire. Je vais l'asperger de produits nettoyants et ça sera réglé. Tu vas voir !

Moi aussi je veux revenir ! Dimanche soir normalement, je suis de retour. Donc pour un rp, c'est quand tu veux ! (Bon j'arrête de pourrir ta présentation, promis xD)
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Tyback
Réceptacle à souffrance
Aiden Tyback

Messages : 38
Date d'inscription : 12/08/2014
Royaume : Silraen

Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée]   Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] EmptySam 16 Aoû - 13:22

Ch'tite modif sur la famille d'Ayden: il avait également une soeur (qui a disparu elle aussi dans les entrailles du Palais) et il sait jouer du... banjo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphomoth
Maître du Tolväar
Dieu de la Putréfaction
Saphomoth

Messages : 94
Date d'inscription : 07/03/2014
Royaume : Tolväar

Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée]   Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] EmptyDim 17 Aoû - 23:58

Bon eh bien, comme je viens de te le dire sur la CB, tout colle ( y'a juste la naissance à remplir mais à la limite, on s'en fous complètement vu que tu l'as écrit dans l'histoire )

Donc je vais pas te faire poireauter plus longtemps vu qu'il n'y a rien à corriger, ni à ajouter, ni à retirer, ni à désarticuler, ni à déchiqueter.


Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] Bienve18

Re-bon jeu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée]   Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une vie brisée [Aiden Tyback][Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ailinel ~ Dame de Tolväar (Terminée)
» Saraelle Naris > TERMINEE
» Pandör et Körah [Fiche terminée !]
» Anwyn, Dieu de la Guerre (Terminée)
» Faïra, à votre service [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Registre des personnages :: Présentations :: Présentations validées
-