Bonjour
Je viens en ce jour vous annoncer les un an d’Adrietha, un grand moment pour le staff mais également pour les membres. Les grandes vacances sont sur le point de s’achever, et le forum reprend doucement une bonne activité.
En cette fin d’aout, il y a eu quelques surprises de la part des membres. Ils ont proposé de nombreux prédéfinis, tous plus étranges les uns que les autres, ainsi que quelques bestioles à rajouter à la faune et flore d’Adrietha. Avec l’anniversaire, nous avons lancé un nouvelle event qui donnera au contexte une évolution certaine : le développement de la magie et la découverte de son histoire.
Voici l’intrigue qui débutera donc dans une petite semaine : Le chemin fut long jusqu’à la capitale de Falcon, une magnifique cité aérienne qui ne manquait point de m’intriguer. J’avais ouïe dire qu’une bibliothèque, l’une des plus grandes de la cité, venait de s’achever, non sans mal. En effet, un anima corbeau aurait alerté la sécurité suite à une altercation dans la demeure d’un sage que je connaissais personnellement. Par habitude, je ne prêtais attention aux commérages des auberges, et tavernes, cependant, pour une fois, mon oreille avait enregistré cette information. Ils ne mentaient point, la maison du sage était vide à mon arrivé.
Après plusieurs heures de fouilles, je m’aperçus que le livre tant recherché n’était plus dans son socle. Le nécromant était arrivé à ses fins, il n’y avait aucun doute, surtout après les événements de Chamon. J’étais présent, j’ai pu assister à ce massacre des citoyens, bien que la durée fut courte. De nos jours, la magie était si faible, qu’il était impossible d’arriver à un tel résultat sans briser les piliers. Les avaient-ils trouvés ? C’était possible, bien que je n’aie ressenti aucune énergie s’en libérer. Ainsi j’en doutais encore.
La piste restante fut cette lettre écrite de la main de mon ami. Elle était déchirée, comme arraché d’un livre, un journal intime. L’écriture précipitée ne m’aida guère à la comprendre. Le nom d’un certain Delvin Mallory revenait à plusieurs reprises, c’était un mage intéressé par l’ouvrage ancien. Le Maitre de Delvin faisait parti d'un ordre de sage appelé Les Chercheurs dont le but était justement de découvrir des artefacts en lien avec la magie et un moyen de la libérer sur Adrietha. C’était l’une des raisons de ma visite dans la cité de l’air, le trouver ainsi que le livre.
Ma quête première dériva bien rapidement lorsqu’en sortant, je pris la direction de petites ruelles, où une rixe avait éclaté entre les gardes et le corbeau tentant de voler l’œuvre. Quelle ne fut point ma surprise de découvrir quelques pages, ayant subi les intempéries, coincées sous des dalles de pierre. La ruelle était peu fréquentée, et ces dernières se trouvaient non loin d’un tonneau qui avait su les garder des piétinements provoqués par les passants ou charrettes. Avec un douceur extrême, je soulevai les dalles pour en extraire le contenu. Les bords étaient illisibles, mais le reste pouvait être déchiffré, non sans mal.
Oubliant alors la boutique du mage, je pris la direction de mon auberge, où le silence régnait en maitre, me permettant ainsi de me concentrer sur cette langue ancienne, comprise seulement par une poignée de personnes. Fort malheureusement, les quelques pages tombées ne m’apportèrent rien de très concluant, seulement une information utilisable. Une énigme centrale qui conduirait sur les traces des premiers piliers. Néanmoins, je n’avais la force de parcourir les quatre nations pour comprendre le sens de cette dernière. En effet, sur le peu d’explications fournies, pour traduire la phrase, la seule possibilité restait de se rendre dans chaque contrée et de suivre là où tout avait commencé.
La nuit me porta conseil, ma décision était prise, je devais recruter des aventuriers pour m’aider dans cette lourde tâche. Je ne pouvais m’y résoudre seul, ni importuner les autorités pour cette folle quête. En effet, je me faisais vieux, tout comme l’ordre des Chercheurs. Si l’anima avait des pages intéressantes de l’ouvrage, nous devions arriver à nos fins avant cette créature, sinon le monde risquait de sombrer dans un chaos sans fin. Mais qui souhaiterait me suivre dans une aventure sordide d’un conte enfantin ?
D’autres surprises se sont rajoutées, telles que la refonte de la race goule, qui a été revue par Arnand et Delvin. Mais aussi une grande soirée CB qui se tiendra le 21 aout pour réunir tous les joueurs pour cet anniversaire.
Si jamais l’envie vous vient de nous rencontrer, hésitez pas à faire un tour sur
http://adrietha-rpg.forumactif.org/Bonne journée