Nodalie Maîtresse d'Ydrasil – Déesse de la Magie et de la Lumière
Messages : 190 Date d'inscription : 06/03/2014Royaume : Ydrasil
Sujet: Les dieux maîtres des territoires Dim 9 Mar - 14:38
Les Dieux Maîtres Descendants des premiers dieux et rivaux éternels
x x x
Descendants des Premiers Dieux, entités d'une puissance inimaginable, les Dieux Maîtres règnent en souverains sur chaque domaine divin. Leur force n'a d'égale que le territoire dont ils sont l'admiration. En effet, ils tirent leurs dons de la vénération des croyants de chaque civilisation. Leur pouvoir leur permet de contrôler celui des Dieux supérieurs et Dieux communs et même de les surpasser. Ils sont les principaux responsables des calamités mortelles ou miracles transcendants qui interviennent chez les mortels. Contrairement à leurs homologues, ils ne se mêlent que peu aux affaires des mortels, ne se contentant que de surveiller leurs cadets autant que les autres Dieux souverains.
Saphomoth, Dieu de la Putréfaction et du Ravage, occupe une place illégitime mais dont aucun autre dieu n'a réussi à le détrôner. Il est le seul à avoir créé une race pour son bon plaisir et pour voir les autres privées de sécurité. La plupart des mortels ignorent que les fugolls sont sa création, ils les imaginent simplement comme le fruit d'une magie détournée par les humains de Tolväar. Saphomoth est vénéré autant qu'il n'est craint. Il n'a aucun respect pour les formes de vie et ne perçoit chez les mortels que leur propension à souffrir, à faire souffrir et à mourir. Son péché mignon reste encore celui de pousser les végétations à la flétrissure, de corrompre la terre et de vicier les sources d'eau.
Nodalie, Déesse de la Magie et de la Lumière, est la Déesse Maîtresse de l'Ydrasil. Depuis toujours, elle exerce un rôle de protectrice envers le monde céleste qu'elle considère comme sa demeure et se bat activement contre l'avancée du chaos sur les mondes. Fille du Dieu Créateur Nasil, maître de la magie, Nodalie a hérité de ses dons les plus précieux et use de son pouvoir pour illuminer Ydrasil de savoir et de magnificence. L'énergie de lumière qui gravite en permanence autour de la déesse maintient l'Ydrasil dans un cercle de magie vertueuse, la protégeant de ses ennemis. Conservatrice tout en prêtant une oreille attentive aux besoins changeant des Ydrasili, Nodalie s'est entourée d'un Cercle sacré constitué des dieux supérieurs d'Ydrasil pour la conseiller et ainsi équilibrer les pouvoirs.
Meruwan, Dieu des Spores et du Soleil, est le Dieu Maître de Silraen. On l'associe le plus souvent à l'agriculture mais c'est inexact. Meruwan affirme lui-même ne s'occuper que des premiers bourgeons, leur prodiguant l'aide nécessaire à leur germination sans intervenir sur leur développement. Son pouvoir est lié à celui du rayonnement solaire, il peut ainsi créer d'intenses vagues de chaleur, mais Meruwan est trop pacifique pour employer son don à des fins martiales. Il dispose de son propre plant de champignons aromatiques, aussi immenses que des arbres, dressés dans une région isolée du Silraen au delà des plaines verdoyantes. La forme divine de Meruwan est un dragon majestueux aux couleurs d'émeraude dont, dit-on, les reflets créent les fabuleux arcs-en-ciel visibles après une longue pluie.