AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Silraen] La Fête de l'Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleya
Déesse des Eaux Douces
Eleya

Messages : 118
Date d'inscription : 29/03/2014
Royaume : Silraen

[Silraen] La Fête de l'Eau Empty
MessageSujet: [Silraen] La Fête de l'Eau   [Silraen] La Fête de l'Eau EmptyMar 8 Avr - 21:37

Fête de l’Eau



Date : Durant le solstice d’hiver
Lieu : La Nierade, lac dans les montagnes
Peuple : Les naïades

Evénement symbolique :

L’Eau est un élément sacré et vénéré par les naïades qui le protège. Elles vivent au rythme de l’eau, elle est leur source de vie et leur demeure. Lui rendre hommage est donc naturel. Mais plus encore, cet événement est là afin de la purifier.

Pourquoi cette date ? Il s’agit de la nuit la plus longue. Ce moment symbolise le repos de l’eau et donc son renouveau. Les naïades jugent cette nuit réparatrice où l’eau se ressource afin de démarrer les prochaines saisons de la nouvelle année. Elle s’apaise ses tensions et guérit ses blessures. Les naïades la bénissent, la purifient afin que l’Eau puisse apporter vie et fertilité sur les terres de Silraen.

Pourquoi ce lac ? Il se situe à la croisée des chemins. Il se remplit de l’eau venant des montagnes et de ses glaciers, avant de se déverser à travers Silraen. Il s’agit donc d’un lieu sacré, très précieux aux naïades.

Cela a également un impact sur ces créatures. Ne faisant qu’un avec cet élément, les naïades méditent et se renforcent aussi bien spirituellement que physiquement. Si l’eau n’est pas purifiée, elles considèrent que leurs dons sont affaiblis durant l’année à venir et c’est source de malheur pour le peuple (Bien entendu, cela relève plus de la croyance que de la réalité).

Le déroulement :

Tout se passe au lac de La Nierade. Les naïades s’y rassemblent en très grand nombre, pour celles ayant pu faire le voyage. Dès le lever du soleil, une grande cérémonie commence autour de chants et de danses, d’histoires et de légendes. C’est un moment unique montrant le lien les unissant.

Une fois les dernières lueurs du soleil disparues, des bougies sont allumées avant d'être déposées sur le lac, l'illuminant de milles feux. Un chant sacré résonne alors sur les lieux et une prière est prononcée par la Déesse des Eaux Douces ou une naïade désignée à l’avance. Les paroles de cette dernière peuvent varier en fonction des événements survenus à Silraen. La prière peut parfois être adressée à Meruwan si un grand malheur s’est abattu sur le royaume.

Durant cette nuit, les naïades n’usent pas de leurs dons, respectant ainsi le repos mérité.

Pendant longtemps, les étrangers ont été interdits. Mais au fur et à mesure, la Déesse des Eaux Douces accepte la présence des curieux tant qu’ils ne dérangent en rien la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Silraen] La Fête de l'Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dieux Supérieurs de Silraen 1/3
» Dieux communs de Silraen 2/2
» [Silraen] Amour Impossible
» Meruwan, Dieu-Maître de Silraen – PRIS
» Tumulghor, Dieu Supérieur de Silraen [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Le monde de Vanalheim :: Traditions, festivités et contes :: Fêtes, célébrations, commémorations
-