Messages : 12 Date d'inscription : 12/04/2014Royaume : Ydrasil
Sujet: On m'appelait le "Baron" [Terminé] Dim 13 Avr - 10:56
Nom : Kérangal
Prénom : Sareth
Surnom : "Le Baron" / Eldareth
Age : ?
Race : Éthéré Corrompu (& Dieu de la Destinée)
Sexe : Mâle
Métier(s) : Brigand et Philosophe
Idéologie : Nihiliste aux idées misanthropes
Peuple : Ydrasil
Groupe : Immortels
Alignement : Neutre
« Quelque chose qui est imparfait ne peut créer quelque chose qui est son inverse. Cela s'applique aussi aux lois et malgré le fait qu'elles soient la preuve que les êtres essayent de créer quelque chose de meilleur, cette seule raison m'indique que je n'ai pas à les respecter. »
Dernière édition par Sareth de Kérangal le Dim 1 Juin - 20:16, édité 25 fois
Nodalie Maîtresse d'Ydrasil – Déesse de la Magie et de la Lumière
Messages : 190 Date d'inscription : 06/03/2014Royaume : Ydrasil
Sujet: Re: On m'appelait le "Baron" [Terminé] Mar 27 Mai - 10:26
Mon petit Sareth, déjà plus d'un mois que tu nous ponds un roman qui ne cesse de s'allonger :DIl m'a tout l'air bon en plus d'être beau, quand penses-tu pouvoir le terminer ? ^^
Sareth de Kérangal Âme errante
Messages : 12 Date d'inscription : 12/04/2014Royaume : Ydrasil
Sujet: Re: On m'appelait le "Baron" [Terminé] Dim 1 Juin - 20:44
DAHDAHBU !
Quoi ? OuiOui, j'ai rompu ma promesse. Mais j'ai pas fait exprès. Le couteau est tombé tout seul, j'te l'jure.
Elle est finie depuis quelques jours déjà, mais je sais pas quels pouvoirs lui attribuer, j'fais ça demain. xD
Edit : C'est terminé je pense, voyez s'il a quelque chose qui ne va pas si vous le voulez. Je corrige les dernières fautes.
Tumulghor Dieu des Chênes et des Arbres anciens
Messages : 60 Date d'inscription : 06/05/2014Royaume : Silraen
Sujet: Re: On m'appelait le "Baron" [Terminé] Mar 3 Juin - 1:15
Et bien salutations !
Bien heureux de savoir ta fiche officiellement terminée. Aussi tâcherai-je de t'accompagner lors de notre gambade vers la validation.
Déjà, nous pourrons souligner que d'un point de vue orthographique, tout baigne. Quelques erreurs subsistent çà et là mais il s'agit avant tout de petites erreurs d'inattention bénignes et sans aucune conséquence sur la lecture. Le tout est fort bien rédigé et on se laisse porter par le rythme. Pour ce qui touche au pouvoir, même si c'est du chaos potentiel, les limitations instaurées sauront rendre la chose intéressante. De là, je te fais confiance sur l'usage.
Pour ce qui suit, il s'agira de remarques personnelles. Je laisserai aux bons soins de l'un de nos chers fondateurs la nécessité d'appuyer ou non mes propos.
Le fait de mêler un esprit humain dans un corps éthéré puis d'y incorporer l'âme d'un Dieu m'a troublé. Je dois bien avouer m'être questionné sur l'éventualité que cela soit possible, au moins pour le dernier point. Aussi, si cela est envisageable, je souhaiterais qu'en annexe de la présentation une fiche de Tezzeret, Dieu de la destinée soit créée. Après tout, nous répertorions tous les Dieux et, malgré son statut particulier, je pense qu'il serait utile de procéder ainsi, pour éviter un éventuel doublon tout en insistant sur le fait que les deux individus sont distincts.
Cela amène ma prochaine question : Tezzeret sera-t-il au coeur de ton expérience RP ? Nous avons à faire à un Dieu qui, même s'il est affaibli, demeure dans un corps non divin - corps qui devrait certainement souffrir des traitements occasionnés par sa présence -. Il faudrait le considérer comme un acteur à part entière qui, sur le papier chercherait par tous les moyens à s'extirper de cette enveloppe indigne.
Cela m'attire vers un autre point. Etant l'hôte d'un Dieu du Tolväar, est-ce que les divinités Ydrasili seraient conscientes de sa présence ? Comment expliquerait-on soit, qu'ils n'auraient pas ressenti son aura, soit qu'ils t'auraient laissé délibérément vivre en Ydrasil pendant 10 ans ?
Peut-être que je creuse un peu trop mais en prenant du recul, ces interrogations me sont apparues.
Dans tous les cas, la qualité de la présentation est indéniable mais je me permettrai une petite réserve le temps d'apporter quelques éclaircissements de manière à ce que l'on puisse aborder sereinement le RP.
Sareth de Kérangal Âme errante
Messages : 12 Date d'inscription : 12/04/2014Royaume : Ydrasil
Sujet: Re: On m'appelait le "Baron" [Terminé] Mar 3 Juin - 20:08
Salut !
Tu ne creuses pas trop, tes questions sont pertinentes et jouant dans le flou (peut-être un peu trop, qui sait ? xD) ainsi que dans le compliqué, je m'attendais à ce qu'on m'en pose.
Et merci pour les compliments. ToT
Alors,
• Pour la première interrogation, tous ne seraient pas d'accord, aussi il serait plus simple de faire en sorte qu'Eldareth naisse Ethéré... Mais disons que cette histoire rendra plus intéressante les Rp futurs. Je me base sur une simple théorie : Un corps est habité par un esprit, fusionnel avec le cerveau ou ne faisant qu'un avec lui, les réponses sont floues. Bref, si la magie existait réellement, bon nombre d'affirmations scientifiques deviendraient fausses, assez pour que je puisse en développer une autre : Lorsque l'esprit est chassé, le corps est vide. Un corps vide qui demeure sans esprit clamserai rapidement, mais que se passerait-il si on en intégrai un autre ? Aussi, cela aurait-il forcement un impact sur l'intégration d'une âme (puissante, c'est vrai) dans ce corps ?
Bref, beaucoup de questions, peu de réponses viables. Techniquement, Meruwan ne pourrait jamais s'envoler sous sa forme Draconique, ses ailes casseraient, faute de poids. Aussi, la gravité ne permettrait pas qu'Ydrasil soit "présent", les îlots étant trop proches de la terre et surtout trop massifs et même si cela était alimenté par la magie, aucun esprit, même à plusieurs, ne pourraient garder une concentration H24 dessus (Limites) et même s'ils tournaient entre eux, le fait de relâcher ne serai-ce qu'une seconde la pression mèneraient à un drame. Ton personnage, trop massif, ne pourrait même pas bouger. Et même s'il y arrivait, il serait tellement lent que les fugolls n'auraient pas peur de lui. -> Mais cela n'est pas valable, beaucoup de lois sont brisées. En fait, peut-être la question n'est pas de se demander si c'est possible ou non, mais plutôt si vous le voulez bien ou non. ^.^
• Pour la Deuxième... Non, je n'ai pas imaginé Tezzeret avec une mentalité aussi minimaliste, mais plutôt comme quelqu'un de très sage. D'ailleurs, j'ai fait en sorte qu'on en sache le moins possible sur lui. Car... quand tu ouvres un livre, tu aimes savoir tout immédiatement du personnage ou tu préfères découvrir certains détails en le lisant ?
• La troisième question est très intéressante. La sceau scelle déjà en partie le pouvoir de Tezzeret, son aura en est aussi touchée. Enfin, dans un monde comme Ydrasil et vu ses antécédents, il vaut mieux pour lui qu'il se cache (son aura aussi, donc) et observe. Nous avons donc quelqu'un qui dégage une forte aura, assez pour qu'on lui propose d'intégrer l'armée.... Mais pas assez pour que les Dieux interviennent. Aussi, "Le Consortium n'est pas mort" et celui-ci agit dans l'ombre.
-> Cependant, j'avoue que c'est un point faible de l'histoire, dois-je le modifier (et c'est à toi que je pose la question. ) ?
Tumulghor Dieu des Chênes et des Arbres anciens
Messages : 60 Date d'inscription : 06/05/2014Royaume : Silraen
Sujet: Re: On m'appelait le "Baron" [Terminé] Mar 3 Juin - 20:51
C'est justement pour cela que j'en appelle au pouvoir décisionnel de l'un de nos chers fondateurs. La question n'est pas de savoir si c'est possible mais si l'univers l'admet, ce qui est bien différent. A la manière d'un auteur qui instaure les règles de son monde, je ne peux me permettre de dire que les fleuves s'écoulent vers la mer si à l'inverse, selon le créateur, l'inverse se produit. =P
D'un point de vue personnel je pencherais sur le oui sur certains détails mais ceux-ci étant liés à des règles dont j'ignore la finalité me contraignent à attendre l'intervention du haut du gratin. Donc pour le moment, il est inutile d'apporter la moindre modification à ta fiche. Nous attendrons un petit peu les renforts avant d'agir en ce sens.
Sareth de Kérangal Âme errante
Messages : 12 Date d'inscription : 12/04/2014Royaume : Ydrasil
Sujet: Re: On m'appelait le "Baron" [Terminé] Mar 3 Juin - 21:10
Nous sommes d'accord et c'est d'ailleurs ce que j'ai cherché à dire, vieux chêne. ^.^
Sareth, enfant : Je me suis demandé, est-ce que tu peux te reproduire ? Si oui, *léger sourire* tu le fais avec les arbres ?
Edit by Tumul' : Ben comme tout le monde, j'ai pas de glands pour être stérile ! Suffit d'avoir le vent en poupe. =P
Edit de Sareth : , Sur la fin de l'histoire, je modifierai la partie sur l'intégration de Sareth sur Ydrasil car je pense que tu as raison. ^^
Saphomoth Maître du Tolväar Dieu de la Putréfaction
Messages : 94 Date d'inscription : 07/03/2014Royaume : Tolväar
Sujet: Re: On m'appelait le "Baron" [Terminé] Jeu 5 Juin - 20:21
Après une lecture très longue - mais pas désagréable, et aussi avec l'aide de tes réponses apportées à Tumulghor - j'ai très vite accroché au personnage. Déjà, je vais commencer par mon coup de cœur sur les compétences magiques ( psychiques ici ). Bien réfléchies, et bien dosées, ça ne laisse pas de doute quant à leur utilisation parcimonieuse ^^
Ensuite, pendant la lecture de l'histoire, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir des repères dans l'espace et dans les descriptions mais en fait, là aussi, c'était finalement compréhensible.
Comme Tumulghor, le fameux partage de corps entre toi et Tezzeret me paraissait un peu tarabiscoté, sachant qu'un dieu a quand même une certaine puissance, donc pour occuper le corps d'un mortel, faudrait qu'il la réduise à un quasi néant. Mais comme je viens de voir cela avec Nodalie, qu'il y a déjà un certain background derrière Tezzeret qui l'amène jusqu'à ton personnage, c'est tout bon. Je n'avais pas très bien saisi le concept d'Ethéré corrompu puisqu'il l'est déjà de part son existence en Tolväar , mais en vue de ce qu'il va se passer...
En tous cas, je valide, je te fais confiance pour l'emploi de la présence de Tezzeret en toi comme d'un élément de narration constructif ^^ Et puis je pense qu'on te laissera la liberté de créer sa fiche prédéf, nous y jetterons seulement un oeil lorsqu'elle sera conclue ^^
Tumulghor Dieu des Chênes et des Arbres anciens
Messages : 60 Date d'inscription : 06/05/2014Royaume : Silraen
Sujet: Re: On m'appelait le "Baron" [Terminé] Jeu 5 Juin - 23:36
Sur ces fins mots, j'ai donc le plaisir d'apposer mon sceau de l'ultime bataille ! Victoire, te voilà officiellement en droit de rechercher des compagnons de route. Ta couleur te sera attribuée par l'un de nos dirigeants !