AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Amarante, l'éclosion d'une Déesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amarante
Déesse des Parfums
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Amarante, l'éclosion d'une Déesse   Dim 6 Avr - 19:47


  

Amarante

  
Déesse des parfums

  
HISTOIRE (15 lignes minimum) 
Amarante ouvrit les yeux et émergea d'entre les pétales d'une fleur géante créée et rendue fertile par la "petite graine" du grand dieu Meruwan. Du moins, c'est comme cela qu'elle se rappelait de sa naissance. La naissance d'un Dieu était toujours floue, surtout pour les divinités de la nature. Très jeune fille du Dieu Meruwan, Amarante était la petite fille pure, gentille et chouchoutée par son père et ses frères. Particulièrement proche de se son aîné Tumulghor à côté de qui elle se sentait en sécurité, elle n'hésitait pas jouer de ses pouvoirs tout autour d'elle. Elle savait bien que ce n'était pas la Déesse la plus puissante et que son frère la surpassait très facilement, mais peu lui importait, elle préférait jouer avec son domaine dénigré qu'étaient les odeurs. Toutes les parfums de la nature et toutes les fleurs lui obéissaient. Son père la décrivait, petite, comme la perle des forêts.

Puis un jour, alors qu'au gré de ses ballades elle jouait avec un écureuil en le faisant danser dans un tourbillon de pétales, elle se fit attraper par une divinité du Tolväar et fut prisonnière des années d'un donjon démoniaque. Sa seule occupation était de travailler sa manipulation olfactive sur les gardes Fugolls qu'elle assassinait un à un, perdant au fil du temps sa carapace juvénile d'innocence et de pureté. Ses parfums de bienfaisance d'antan évoluèrent en veloutes de poisons et en effluves d'enjôlement pour manipuler les êtres. Les odeurs fruitées de sa naissances s'étaient durcies et devinrent des odeurs de morts et de putréfaction. Mais rien n'y faisait, Amarante ne pouvait sortir de sa geôle du Tolväar. 
Enfin, à l'aube du printemps, Tumulghor déboula dans le couloir de prison et explosa la moitié des cellules, extirpant d'une main de fer sa sœur Amarante des tréfonds des enfers. 


En retrouvant le royaume de son père, Amarante se jura de devenir une Déesse forte et redoutée. Elle avait changée. C'était devenue une Déesse au double visage, comme une fleur toxique. Ses confrères la virent s'épanouir et mûrir d'un œil enchanté, même si certains chuchotaient que ses craintes d'enfant pouvaient resurgir à tout moment.
Amarante, pour se souvenir à jamais de sa décision, créa une fleur à l'allure colorée et explosive qu'elle nomma l'Amarante. 


  

Identité

GROUPE :
Déesse commune

MÉTIER :
X

RACE :
Dieu

 
ROYAUME :
Silraen

AFFILIATION (réservée aux dieux) :
Déesse des Parfums. Les fleurs sont son domaine et sa signature, Amarante peut aussi bien enjôler d'un parfum enivrant qu'empoisonner avec des vapeurs toxiques. Elle n'a pas de maison malgré un village qu'elle protège de ses pouvoirs contre l'invasion Fugolls, c'est une déesse nomade qui parcourt le monde de Silraen pour répandre ses talents.

NAISSANCE/PARENT(s) :
Fille de Meruwan et ... d'une fleur.

ÂGE :
1800 ans

SEXE :

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES :
Clairement, les armes de bases ne sont pas faites pour Amarante. Elle préfère pavaner sur les champs de bataille. Pavaner ? Exactement. Amarante est ce que l'on pourrait appeler une Déesse gâtée par la nature. Son corps est le fantasme des hommes de Silraen et sa chevelure rend jalouse les femmes. Son corps émane à lui seul une aura de beauté.

CARACTÉRISTIQUES MAGIQUES :
Amarante pourrait balancer des ouragans d'effluves de parfum. La nature lui offre tous ses pouvoirs qu'elle amplifie au gré de ses envies. Elle peut créer des parfums de guérison, d'amour, ou de mort. C'est la reine de l'odorat. De toute création de la nature elle peut en tirer du parfum, l'amplifier jusqu'à l'extrême ou l'emmagasiner en elle. Ainsi, rien qu'avec une fleur, elle peut soigner les blessures, et avec une autre elle peut intoxiquer tout un village.

AUTRES CARACTÉRISTIQUES :
Optionnel.

DESCRIPTION PHYSIQUE :
Amarante est une déesse reconnaissable. En effet elle garde presque constamment son apparence traditionnelle. C'est d'une femme au galbe qu'on lui envie, et avec une longue chevelure de la même couleur que ses yeux. Tantôt d'or, tantôt coquelicot, voire même saphir ou vert mousse. Ses vêtements sont un tissage complexe de feuilles et de lianes tirées sur des arbres ancestraux. 

De temps à autres, elle laisse son corps physique pour se transformer elle-même en effluve de parfum, sans corps, rien que de l'air. 
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE :
Fille du Dieu protecteur de la nature, Amarante n'en est pas moins la plus discrète. Toujours présente sur les champs de batailles pour aider ses alliés ou corrompre ses ennemis, Amarante trouvera de toute façon toujours  quelque chose à redire. Elle a su compenser son manque de puissance ou de pouvoirs agressifs en jouant sur la ruse et la séduction. Faites attention, car les fleurs les plus jolies sont souvent les plus dangereuses. Elle reste néanmoins une déesse fragile à la personnalité instable et sensible.

SIGNE PARTICULIER :
Même si 
Amarante a un village préféré, elle reste d'un tempérament nomade. Les croyances mortelles disent qu'en faisant pousser un bosquet de plantes exotiques les plus colorées possibles, il attirerait la Déesse des parfums qui attirerait le bonheur et soignerait les maux. Depuis, Amarante est représentée sous le signe d'un bouquet de fleurs multicolores qui signifierait toutes les composantes de sa personnalité divine. 

À propos de vous

  

Coucou ! Bon tout d'abord je suis un mec, un lycée plus précisément. En première S, même si les cours m'ennuient profondément (Ah bah bravo la jeunesse !) Bon, je suis quelqu'un à la personnalité très explosive, dans le bon comme dans le mauvais sens. Je suis le roi des jeux de mots nuls aussi ... :3
En ce qui est du RP, je RP depuis peut-être deux ans, principalement dans les forums inscrits dans un univers très précis comme Harry Potter ou Hunger Games. J'ai jusqu'alors fréquenté que des forums avec des avatars représentant des célébrités, mais pourquoi pas un changement. 
Au départ je voulais créer mon propre forum mais je suis par hasard tombé sur celui-ci au travers d'une publicité sur un forum de pub. J'ai tout de suite été attiré par un design et un codage magnifiques, le fait qu'il y ai peu de membres m'a incité à m'inscrire pour aider le forum et pourquoi pas intégrer le staff si le forum réussit à prendre de l'ampleur. Bon je crois que j'ai tout dis ! Smile

Test RP



Dernière édition par Amarante le Dim 6 Avr - 21:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nodalie
Maîtresse d'Ydrasil – Déesse
de la Magie et de la Lumière
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 06/03/2014
Royaume : Ydrasil

MessageSujet: Re: Amarante, l'éclosion d'une Déesse   Dim 6 Avr - 20:54

Bienvenue à toi ! Smile

Le personnage est original :)Je trouve l'idée des parfums très bonne.
Nous avons vu ensemble quelques points déjà. Il reste juste deux ou trois petites choses. Déjà ce n'est pas mentionné sur le forum, mais nous comptons réaliser un calendrier pour Vanalheim. Les dates telles que "20 mars" n'existent pas, tu peux tout simplement remplacer par : au début de la saison des fleurs, ou quelque chose qui s'y assimile pour rappeler le début du printemps.
Également, une contradiction : "elle n'a pas de royaume mais parcourt Silraen en nomade."
Ensuite il y a quelques fautes d'orthographe, rien de grave mais parfois c'est simplement de l'inattention qui peut se corriger très facilement Smile
La naissance me parait claire, cela dit, il reste un "cadette" égaré. Smile
Dernier point : pourrais-tu juste développer ton "signe particulier" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vanalheim.forumactif.org
Amarante
Déesse des Parfums
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Amarante, l'éclosion d'une Déesse   Dim 6 Avr - 21:17

Voilou !

Avec toutes vos rectifications, il me semble que tout est bon. 
Ama' est donc la déesse des parfums, c'est à dire qu'elle tire de la nature tout ce qui est attrait à l'odorat, les parfums bénéfiques comme les toxiques. C'est une des plus jeunes filles de Meruwan et une des gardiennes de Silraen.
 Et puis elle est trop belle héhé ! *o*

Au fait merci à tous pour votre accueil ♥

_________________
Amarante
Derrière la beauté se cache toujours l'horreur. La nature m'a donné la vie, elle seule peut me la reprendre. Déesse des Parfums.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nodalie
Maîtresse d'Ydrasil – Déesse
de la Magie et de la Lumière
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 06/03/2014
Royaume : Ydrasil

MessageSujet: Re: Amarante, l'éclosion d'une Déesse   Dim 6 Avr - 21:29

Après toutes ces péripéties je crois que nous y sommes Smile

Je te souhaite un excellent jeu parmi nous  ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vanalheim.forumactif.org
Saphomoth
Maître du Tolväar
Dieu de la Putréfaction
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 07/03/2014
Royaume : Tolväar

MessageSujet: Re: Amarante, l'éclosion d'une Déesse   Dim 6 Avr - 21:32

Eh bien, au moins, l'avantage de t'avoir conseillé directement sur la CB nous a permis de valider très rapidement ta fiche !

Pour moi c'est donc aussi un "oui"! *appuie sur le buzzer*


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Amarante, l'éclosion d'une Déesse   

Revenir en haut Aller en bas
 

Amarante, l'éclosion d'une Déesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ÉCLOSION DE FLEURS..LIFE OF FLOWERS SUBLÎME
» Énigme 172 - La déesse-mère de Saint-Aubin-sur-Mer
» Notre Béret... Le béret Amarante
» Recherche Bérets Amarante
» [Vente] Baccara, amarante, 06/1994, 180.000 km, 9.900 CHF (Suisse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Registre des personnages :: Présentations :: Présentations validées
-